La marque au blitz proposera à partir de la fin d'année deux systèmes multimédia plus intuitifs et plus performants que ceux de l'Opel Insignia actuelle. Les véhicules des gammes inférieures en profiteront quant à eux en 2019.
Le planning de lancements 2018-2022 pour Alfa Romeo se résume en deux mots : SUV et plaisir. Le nouveau porte-drapeau de la marque sera une 8C de plus de 700 ch.
Jeep veut plus que doubler ses ventes d'ici 2022. Pour cela, il va se développer en Chine, et étoffer son offre, avec notamment pour l'Europe un petit modèle.
Citroën vient enfin de présenter la version européenne du C5 Aircross, plus d'un an après les débuts de l'auto en Chine. Mais il faudra encore patienter, jusqu'à la fin d'année, pour l'arrivée dans les concessions. En attendant les essais, voici une première confrontation virtuelle avec deux références du marché des SUV compacts, les 3008 et Tiguan, pour voir si le C5 Aircross peut partir confiant dans la bataille.
Clap de fin pour la C4, dont la production vient d'être stoppée dans l'usine de Mulhouse. La prochaine vraie compacte de Citroën sera lancée en 2021 !
Le restylage (le deuxième) du Mazda CX-3 comporte une nouveauté mécanique. La marque nippone vient en effet de lancer l'auto au Japon, et elle abandonne le quatre cylindres 1.5 diesel pour un nouveau moteur, plus gros, cubant 1800 centimètres cubes.
En 2014, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a dévoilé un plan stratégique ambitieux avec des plannings de lancements chargés. Mais plus de la moitié des nouveautés annoncées n'a pas été lancée !
Peugeot a décidé de se concentrer sur les modèles de grande diffusion. Depuis l'arrêt du RCZ, il n'y a donc plus rien de fun. Mais un nouveau modèle typé plaisir n'est pas interdit.
La 508 nous en a mis plein la vue au Salon de Genève avec ses phares et feux full LED, ses grandes jantes et son écran tactile de 10 pouces. Des équipements qu'il n'y a pas sur la version d'accès Active. Le charme opère-t-il encore avec la moins chère des 508 ?
Les constructeurs automobiles sont toujours à la recherche de méthodes originales de communication. Renault n'est pas en reste avec un partenariat avec le géant Amazon qui permet à la marque française de proposer des essais "à domicile" sur un choix malgré tout restreint de véhicules, pour ses potentiels clients en Ile de France.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés