Le restylage (le deuxième) du Mazda CX-3 comporte une nouveauté mécanique. La marque nippone vient en effet de lancer l'auto au Japon, et elle abandonne le quatre cylindres 1.5 diesel pour un nouveau moteur, plus gros, cubant 1800 centimètres cubes.
En 2014, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a dévoilé un plan stratégique ambitieux avec des plannings de lancements chargés. Mais plus de la moitié des nouveautés annoncées n'a pas été lancée !
Peugeot a décidé de se concentrer sur les modèles de grande diffusion. Depuis l'arrêt du RCZ, il n'y a donc plus rien de fun. Mais un nouveau modèle typé plaisir n'est pas interdit.
La 508 nous en a mis plein la vue au Salon de Genève avec ses phares et feux full LED, ses grandes jantes et son écran tactile de 10 pouces. Des équipements qu'il n'y a pas sur la version d'accès Active. Le charme opère-t-il encore avec la moins chère des 508 ?
Les constructeurs automobiles sont toujours à la recherche de méthodes originales de communication. Renault n'est pas en reste avec un partenariat avec le géant Amazon qui permet à la marque française de proposer des essais "à domicile" sur un choix malgré tout restreint de véhicules, pour ses potentiels clients en Ile de France.
Avec un peu moins de 600 000 unités écoulées l'an dernier, le Chevrolet Silverado est un véritable best-seller qui pointe à la deuxième place des ventes "automobiles", toute catégorie confondue. La star au nœud papillon accueille pour la première fois de son histoire un moteur quatre cylindres.
DS poursuit la commercialisation de la DS 3 avec l'arrivée d'une nouvelle série spéciale consacrée cette fois à l'univers du Café Racer, cet univers mélangeant les genres, entre mécanique et Rock'n'Roll. La citadine débute à 26 700 € avec le moteur essence de 110 ch.
Depuis son restylage, le C4 Cactus n'est plus un crossover, c'est selon Citroën une berline compacte. Mais au Brésil, le modèle, quasi identique au nôtre, est nommé SUV !
Malgré son âge très avancé, le pionnier des crossovers urbain poursuit sa route avec une nouvelle et énième mise à jour à l'occasion du millésime 2018 qui voit arriver quelques changements dans la gamme et de toutes petites modifications de style. Les tarifs débutent à 16 200 €.
A peine présentée à la presse par son constructeur, la nouvelle M5 passe déjà par la case préparation avec des pièces officielles de la marque bavaroise, dans le cadre du programme M Performance. La berline, qui développe 600 ch dans sa version de base, passe à 625 ch, avec quelques petites spécificités de style.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés