Nous laissons la place à une grande berline à motorisation électrique dans ce nouvel « À contre-courant », et cette fois-ci ce sont les alternatives thermiques à la Mercedes EQE que nous vous proposons. Si cette Mercedes EQE affiche une autonomie respectable sur l’autoroute, elle ne peut rivaliser avec la concurrence dotée de moteurs thermiques qui permettent de longs parcours sans ravitailler et perdre plus de 30 minutes ou plus à chaque recharge. Pour ceux qui ne veulent pas chercher de station de recharge, voici trois alternatives thermiques à la Mercedes EQE.
Modèle incontournable du marché français, mais aussi de Citroën, la nouvelle C3 change du tout au tout pour une 4ᵉ génération, avec comme principale innovation l’introduction d’une inédite version électrique. Toutefois, attention, c'est la version thermique vendue 14 990 € qui risque bien de faire très mal.
La marque munichoise prépare son passage au tout électrique avec application. On sait déjà que deux modèles électriques sont en préparation et qu'ils utiliseront la nouvelle plateforme baptisée « Neue Klasse ». Est-ce pour autant que BMW va arrêter de produire des véhicules thermiques ? Non, puisque sur certains marchés, ces modèles seront indispensables et qu’il faut que la marque allemande puisse tenir jusqu’à l’arrêt des ventes de modèles thermiques neufs en Europe en 2035.
De plus en plus de constructeurs communiquent sur leurs nouvelles autos au moyen de « photos scoop ». C’est le cas de Bentley qui nous indique que la quatrième génération de Bentley Continental GT sera dévoilée au mois de juin avec une nouvelle motorisation hybride rechargeable.
Alors que la marque tchèque a indiqué dernièrement vouloir produire un SUV citadin électrique répondant au nom d’Epiq, elle travaille en ce moment même à la mise au point de son futur SUV électrique compact qui se nommera Skoda Elroq.
Moteur V8 au son grave et rauque, boîte mécanique, ligne tout en muscle, la Ford Mustang revient avec les ingrédients qui ont fait son succès. Une recette irrésistible qui met l'eau à la bouche, mais est-elle toujours aussi bonne ?
Après MG, BYD et dans une moindre mesure Leapmotor, c’est au tour de X-Peng, une autre marque chinoise de faire ses débuts sur le marché français en s’attaquant au marché premium. Ses deux modèles seront le G9 et G9, deux SUV bien évidemment 100 % électriques.
Si le groupe Volkwagen mise sur l’électrique, il ne délaisse pas pour autant son offre diesel. Le nouveau Tiguan est disponible avec le moteur 2.0 TDI de 150 ch. Un choix peu taxé qui mérite encore le coup d'oeil.
Audi vient de donner un coup de frais à son SUV électrique e-tron pour son cinquième anniversaire. Désormais nommé Q8 e-tron, afin de mieux l’intégrer au sein de la gamme, il promet une large remise à niveau technique. Simple effet d’annonce pondu par le service marketing ou véritable travail de fond réalisé par les ingénieurs ? Et ces évolutions suffisent-elles à le relancer au sein d’une catégorie où prennent désormais place BMW et Mercedes ? Réponse face au iX, un BMW qui ne craint pas d’afficher sa différence.
La dénomination Frontera opère son retour, cette fois pour désigner non pas un 4x4 vaguement adapté à la route mais un petit monospace déguisé en SUV, mode oblige….
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés