On a l'habitude de dire qu'aux États-Unis, tout est plus grand. La remarque vaut pour le Tiguan, qui débarque Outre-Atlantique avec 21,5 cm supplémentaires. Chez nous, cette variante se nommera Allspace et fera le lien entre le Tiguan classique et le Touareg.
La meilleure vente française de Kia débute l'année avec une gamme étoffée. La liste des motorisations accueille le 1.7 CDRi 141 ch avec boîte double-embrayage tandis que celle des finitions intègre le niveau GT Line Pack Premium.
BMW nous dévoile un nouvel élément de la gamme Série 5 avec la 530e iPerformance. L'hybride rechargeable de la marque allemande débarque sur la toute nouvelle routière qui revendique ainsi 44 g/km de CO2 et 50 km d'autonomie en mode électrique.
Les anneaux comblent un trou dans la gamme du TT, en couplant enfin la transmission intégrale au 2.0 TDI 184 ch. La boîte double embrayage est aussi de la partie. Début des livraisons dans quelques semaines.
Alfa Romeo poursuit tranquillement l'expansion du catalogue avec l'arrivée prochaine du Stelvio, mais la marque n'en oublie pas pour autant la Giulia, qui va apparemment recevoir prochainement une version intermédiaire de 350 ch, idéale pour tenter de séduire les clients des Audi S4 et autres BMW 340i.
Chez Mercedes, 2016 a été placée sous le signe de la Classe E. Après avoir dévoilé la berline en janvier, le break en juin (et sa déclinaison baroudeuse All-Terrain en septembre), la firme à l'étoile termine l'année avec le coupé. Cette déclinaison va devoir affronter une redoutable concurrente : sa petite sœur Classe C !
Proche de sa fin de carrière, la troisième génération de la citadine japonaise revient dans l'actualité avec l'arrivée d'une nouvelle version TechnoLine, à la dotation complète. Elle est proposée avec l'ensemble des motorisations, dont l'hybride.
SUV à la ligne futuriste dynamique, à l'équipement moderne et à l'excellente finition, le Peugeot 3008 de seconde génération s'inscrit parfaitement dans les véhicules à la mode du moment. Ajoutez-lui un moteur essence bien né associé à une transmission automatique aboutie, et vous avez là une recette assurément gagnante.
Après le Transporter, le Caddy et l’Amarok, le Crafter finalise le renouvellement total de la gamme de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Et ce dernier n’est pas le moins important car désormais le fourgon allemand n’est plus jumelé au Mercedes Sprinter et vole donc de ses propres ailes. Un nouveau statut qui engendre de nombreux changements.
Vous connaissez forcément le proverbe : "faute de grives, on mange des merles". Eh bien, c'est pareil pour la Twingo. On espérait une Twingo RS, on devra se contenter de la GT. Suffisant pour nous consoler ?
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés