Les anglais peuvent maintenant signer pour la finition Peugeot GT Line. Cette dernière permet d'associer look dynamique et consommations mesurées. Le kit carrosserie et l'habitacle subissent avec ce niveau d'équipement un traitement spécial. Les Peugeot 208, 308, 508 et RCZ sont concernées.
Ford est parvenu à extirper plus de 140 ch de son moteur 3 cylindres 1.0 Ecoboost pour l’installer dans deux séries spéciales de la Fiesta. Avec les versions « Red et Black Edition », le constructeur propose une GTi à prix d’ami.
La firme d'Ingolstadt lancera prochainement en Chine une version longue hybride de l'Audi A6. La grande berline allemande s'équipera pour l'occasion d'un quatre cylindres essence turbocompressé et d'un moteur électrique. La puissance combinée atteindra 245 chevaux.
Au salon de Shanghai qui ouvre dans une semaine, Volkswagen ressuscite un modèle qui a existé en série limitée (chez nous) : le coupé Scirocco GTS. Ce modèle est en quelque sorte le pendant de la version GTI de la Golf avec ses 220 ch.
La semaine dernière, nous vous présentions la version hybride du X-Trail qui n'est destinée (pour l'instant, en tout cas), qu'au marché japonais. Les choses pourraient tout de même évoluer puisque le chef ingénieur du X-Trail a annoncé qu'il pourrait être vendu en hybride aux Etats-Unis également. Et en Europe ? Nissan nous assure qu'il n'y a pas de telle version dans les cartons.
La branche anglaise du constructeur low cost Dacia lance une version utilitaire du Duster outre-Manche. Le véhicule est proposé sans banquette arrière et avec un moteur diesel dCi de 110 chevaux. Les livraisons sont prévues pour fin juin.
Volvo sera à Shanghai (rappelons que son propriétaire est la firme chinoise Geely) et y présentera une nouvelle version de son XC90 appelée Excellence. À la vue des images proposées, on va tout de suite penser que Volvo s'attaque maintenant à Land Rover. Et on pourrait bien ne pas se tromper.
Opel embourgeoise en partenariat avec Irmscher son utilitaire Vivaro avec une nouvelle finition Tourer Pack. Le véhicule à portes coulissantes reçoit pour l'occasion un intérieur chic et des jantes plus grandes. L'ensemble coûte un peu moins de 3000 €.
Mercedes a opéré un petit ménage de printemps sur sa gamme en publiant une nouvelle grille de tarifs et en rafraichissant plusieurs de ses modèles. C'est le cas du SLK qui, avant l'été, récupère notamment de nouveaux moteurs.
Mercedes étoffe sa gamme Classe C pour toucher un public encore plus large en ajoutant deux nouvelles versions dotées d'un quatre cylindres essence. Ce sont les C160 et C 300 très éloignées l'une de l'autre. Voici les détails à la suite.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés