Alfa Romeo commence seulement maintenant à parler de son programme pour le salon de Francfort. Pour le moment, le constructeur italien confirme seulement la présence d'une nouvelle version de la Giulietta équipée du 2.0 JTDm de 150 ch.
Des Mercedes CLA comme s’il en pleuvait, voici le programme de cette news. Car Mercedes ne se contente déjà plus de décliner les versions de sa CLA – ce que le constructeur allemand à l’étoile continue pourtant de faire avec la nouvelle CLA 250 Sports qui sera présentée à Francfort – mais aussi de penser compétition…
C’est sans doute par la motorisation V8 que la sportivité adviendra chez Bentley, n’en déplaise aux amateurs du W12 de la gamme Continental et de ses dérivés. D’ailleurs, cette évolution avait eu un précédent, en sport automobile. Il est parfois bon de suivre de près le monde du sport…
Le nouveau BMW X5 sera en concession à partir du mois de novembre et si le X5M n'est pas encore renouvelé et disparaît provisoirement du catalogue, cela ne devrait pas gêner nombre de clients européens qui iront se satisfaire de la version M50d qui vient d'être dévoilée en même temps que le catalogue d'accessoires et la liste du programme BMW Individual.
Le programme de Citroën pour le salon de Francfort qui se profile à l’horizon est chargé. Bien entendu, tout le monde attend le concept Cactus préfigurant un modèle complètement inédit qui sera commercialisé l’an prochain. Mais le constructeur français n’oubliera pas pour autant sa seconde gamme, la ligne DS. Il proposera une nouvelle finition.
Audi annonce que le RS Q3 est maintenant disponible à la commande en France à partir de 61 400 euros. Le SUV a droit au cinq cylindres 2.5 TFSI de 310 ch, un moteur qui équipe déjà la TT RS.
Volkswagen apportera à Francfort la « touche » BlueMotion pour le Caddy. Malgré les réductions des émissions d CO2, le Caddy reste neutre sur le barème du bonus/malus écologique avec ses 119 g/km.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que Mercedes ne dévoile la version haute performance AMG de son nouveau vaisseau amiral. La dernière Classe S siglée du préparateur officiel annonce la couleur : 585 ch et un 0 à 100 km/h en 4 secondes pour la version 4 roues motrices. Limousine oui, mais sportive !
Plus petite Audi sur le marché, l’A1 connaît un beau succès en France. À côté des motorisations traditionnelles (essence et diesel), la petite citadine possède également un moteur pour les férus de technologie : le 1.4 TFSI COD pour Cylinder on Demand.
Nous savions déjà depuis un certain temps que Mercedes avait prévu une Classe S hybride rechargeable. Aujourd'hui, le constructeur allemand à l'étoile dévoile sa S 500 hybride rechargeable qui revendique seulement 3 l/100 km.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés