Audi est relativement silencieux concernant son Q3 RS. Le constructeur aux anneaux a pourtant permis à des journalistes suédois d'essayer un prototype. Ces messieurs ont pondu une vidéo.
La petite Micra revient plus pimpante que jamais avec cette version DIG-S. Un moteur sophistiqué qui nous démontre par A+B pourquoi Nissan a choisi de faire l’impasse sur le diesel. Attention plaisir et économies en perspective.
Il y a quelques jours j’ai pu vous rendre compte de la prise en mains de la version restylée du Mercedes Viano, un grand monospace dérivé d’un utilitaire, Vito en l’occurrence. Voici un autre véhicule à vocation familiale dérivé d’un utilitaire. Il s’agit du Nissan NV200 Evalia, dérivé du NV200.
Voici un nouveau véhicule utilitaire très intéressant. Il s’agit du Doblo Work Up. Il est bien entendu signé Fiat Professional.
Alors que BMW vient de révéler la seconde génération de Série 1, le constructeur munichois nous a conviés en Allemagne pour essayer la dernière création de son département Motorsport : la Série 1M.
Après l'Opel Astra ecoFlex, voici une autre voiture « performante » qui s'annonce aujourd'hui. Le BMW X1 sDrive20d se présente comme le plus économique de la gamme avec des chiffres de consommation intéressants. Son 4 cylindres 2,0l turbo Twinpower offre 163 ch et 330 Nm de couple tout en ne réclamant que 4,5l / 100km et ne rejetant que 119 gr CO2/km. Une prouesse.
La performance d'une auto pour le commun des citoyens ne se situe pas dans son 0 à 100km/h mais dans son taux de rejet CO2. Dans un cas comme dans l'autre, c'est stupide mais c'est ainsi. Opel présente une gamme d'Astra ecoFlex dont un des modèles offre 130 ch sous le capot mais ne rejette que 99 gr CO2/km.
Hier soir, la nouvelle BMW M3 CRT extrapolée du concept qui avait accompagné la présentation de celui de la M5 s'est présentée ici même sous vos yeux dans sa version définitive. Cette version 4 portes (non commercialisée chez nous) a reçu un traitement à base d'injection de CFRP pour faire tomber sa masse sous les 1600 kg. En résulte une auto aux capacités dynamiques largement améliorées, d'autant plus qu'elle abrite le moteur de la GTS et ses 450 ch. En photos, c'était une chose, en vidéo, c'en une autre.
Depuis l'annonce ce matin du chrono de la Renault Mégane R.S Trophy sur la boucle nord du Nürburgring, la première impatience qui s'est fait jour dans mon esprit est assez basique : à quand la vidéo ? Pour le coup et à l'image de leur auto, les gars de la com' de Renault sont allés très vite puisque voici, dès ce soir, l'intégralité du tour en caméra embarquée avec Laurent Hurgon au volant. Et ça n'est pas parce que parfois il a le petit doigt en l'air qu'il « n'envoie pas du paté » comme on dit chez moi. La preuve en images.
Ce matin, vous avez été parmi les tous premiers à découvrir les exploits de la nouvelle Mégane R.S Trophy sur la boucle nord du Nürburgring. Une performance qui a été largement commentée, majoritairement pour saluer l'exploit des équipes de Renault Sport. Ce chrono de 8'07''97 s'explique de différentes manières, nous y revenons avec le communiqué officiel diffusé par Renault dans la journée qui nous explique quelle était la monte pneumatique utilisée.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés