La Renault Talisman tente de survivre sur un marché en déclin. La familiale française a d’ailleurs renouvelé l’ensemble de ses motorisations pour rester dans le coup face à un malus toujours plus pénalisant. Dans la foulée, l’offre s’enrichit du 2.0 BluedCi de 200 ch qui viendra coiffer l’offre diesel.
Le XC40 devient la première Volvo électrique de grande série. Nommée Recharge, cette version reçoit deux moteurs, pour une puissance cumulée de plus de 400 ch. L'autonomie dépasse 400 km.
Le Ford Transit Custom PHEV est le premier utilitaire électrique rechargeable doté d'un moteur thermique faisant office de prolongateur d'autonomie. Original et séduisant.
La griffe sportive GR Sport, qui a récemment été appliquée à la Toyota Yaris, se retrouve aujourd'hui pour la première fois sur une Daihatsu. La sympathique Copen reçoit le traitement visuel GR Sport, mais la mécanique ne bouge pas, avec un trois cylindres 660 cc de 65 ch.
Peugeot lancera bien une 508 sportive. Elle sera équipée de la motorisation hybride rechargeable, avec une puissance d'environ 350 ch.
La gamme du Toyota RAV4 va bientôt s'enrichir d'un nouveau modèle, inédit dans l'histoire du RAV4. La version hybride rechargeable est en effet en approche et sera présentée dans quelques semaines au salon de Los Angeles. Voici la première image.
Nous avons essayé l'Alfa Romeo Giulia en long en large et en travers. Essais qui vous intéressent à chaque fois, ce que le niveau des ventes en France ne reflète pas. Mais un modèle était passé entre les mailles de notre filet : le diesel d'entrée de gamme. Faut-il le recommander ? Cet essai répond à la question.
La M8 Coupé gagne deux portes et devient la M8 Gran Coupé. Sous le capot, on retrouve le V8 de 625 ch. Le modèle reçoit une transmission intégrale mais celle-ci propose un mode propulsion.
L'histoire automobile française est jalonnée de duels sans pitié entre Peugeot et Renault avec des issues variées. Mais il restait un territoire sur lequel la marque au lion ne s'était pas encore aventurée, celui de la polyvalente électrique, laissant le champ libre au Losange avec la Zoé qui s'est donc taillée la part… du lion. Cette absence est cependant comblée aujourd'hui avec la e-208 qui ne vient pas pour faire de la figuration. L'élève peut-elle dépasser la maîtresse ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en en prenant le volant pour la première fois au sud du Portugal.
Signe des temps, au lancement de la nouvelle génération de 208, Peugeot a décidé de la proposer avec au choix trois moteurs essence, un électrique et seulement un diesel, ce qui démontre le désintérêt pour le gazole qui a frappé ces dernières années le monde automobile, surtout parmi les polyvalentes. Est-ce qu'il faut définitivement faire une croix dessus ou est-ce que ce type de motorisation garde encore un intérêt dans cette catégorie ? C'est la question à laquelle nous avons voulu répondre.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés