Le programme était vaste pour Volkswagen au salon de Genève. Après la nouvelle Golf Cabriolet qui s'exposait en photos puis en vidéo, reparlons maintenant du Tiguan qui avait droit à un restylage de mi-carrière. Le voilà aujourd'hui dans une séquence promotionnelle.
Peugeot a présenté à Genève sa gamme 308 restylée, une chirurgie esthétique portant essentiellement sur la bouche de la compacte du Lion qu'il a fallu refermer pour lui donner un air moins vulgaire. Toutefois, le coupé RCZ ayant sa naissance coupé dès les amarres qui le reliaient avec la famille 308, il n'a pas eu droit à ce 'facelift'. Mais en a-t-il besoin ? Theophilus Chin répond pour nous.
Dans un petit coin du stand Mercedes, une grande Maybach tente d'exister. La marque de luxe de Mercedes n'a jamais réussi à rivaliser avec les maîtres anglo-allemands du segment, la faute à un physique manquant singulièrement de prestance. À Genève, la limousine évolue et se paie un repoudrage qui ne suffira probablement pas à faire se retourner les projecteurs (et les regards).
Elle avait une grande bouche, et c'est en lui refermant légèrement que les designers sont parvenus à lui redonner un semblant de séduction naturelle. La Peugeot 308 restylée n'est toujours pas la plus gracieuse des compactes mais elle est nettement moins arrogante.
Le 4 février dernier, et suite à des fuites, vous découvriez le Tiguan restylé. Mais c'est ici à Genève qu'il prend son premier bain de foule. Redessiné pour se rapprocher visuellement de l'identité actuelle de la marque, équipé de quelques motorisations nouvelles, et vendu au même prix que l'ancien, il espère séduire à nouveau.
Saab a subi une grosse transplantation il y a quelques mois en passant du statut d'américano-suédois à celui de néerlando-suédois. Entre les 2, il y a eu une petite expérience de mort imminente, ce qui fait que chaque nouvelle annonce de la part du constructeur est accueillie avec joie. Même lorsque c'est pour nous vendre une 9-3 encore restylée.
Pour 2011, Opel offre un toilettage à son SUV. Les plus gros changements se cachent sous le capot, avec le 2 litres Diesel qui passe à 2.2 l et grimpe à 163 ou 184 chevaux. L’intérieur, le châssis, et la facture, en baisse, ne sont pas oubliés.Evolutions suffisantes pour se vendre aussi bien que son cousin Chevrolet Captiva, lui aussi fraîchement restylé ? Essai dans les brumes écossaises du Loch Lomond pour en juger.
Le Wrangler et le Wrangler Unlimited lancés en 2007 en viennent au traditionnel restylage de mi-carrière. Hormis la notable évolution du Diesel 2.8 litres, on note des changements destinés à les rendre plus sûrs, plus confortables et plus pratiques, bref plus civilisés. Toujours doués en tout-terrain difficile, sont-ils réellement devenus polyvalents, aptes à un usage de tous les jours sur l’asphalte et les pavés ?
Plus de quatre années ont passé depuis le lancement du Captiva. Il était temps de lui offrir une seconde jeunesse, et ce restylage arrive à point nommé. Au menu, des évolutions esthétiques, un comportement retravaillé, et de nouvelles motorisations plus puissantes et moins gourmandes. De quoi rendre ce Yankee plus "captivant" ?
Dans la famille Lancia, la Delta faisait figure de seule nouveauté depuis des lustres. Cela, c'était jusqu'à aujourd'hui et le dévoilement de la nouvelle famille. Certes, les nouveaux arrivants sont pour beaucoup « rapportés » mais la Delta se doit de faire désormais « bonne figure » et pour cela, elle change de calandre.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés