Chez Morgan comme chez tout constructeur de modèles rares qui parlent au cœur avant de parler au porte-monnaie, les séries spéciales sont un moyen de relancer les ventes en créant des modèles encore plus exclusifs. Voici les Roadster et ThreeWheeler Brooklands Edition.
Comme à leur habitude, les responsables marketing de Bugatti ont planché sur une série spéciale pour finir d'écouler la production prévue de la Veyron qui n'existe désormais plus qu'en version découvrable Grand Sport. Une série baptisée 'Les légendes de Bugatti » va célébrer 6 personnages clés de l'histoire de la marque, le premier d'entre eux est Jean-Pierre Wimille.
Nissan prend soin de la super sportive maison, la preuve : le constructeur nippon lance une petite série spéciale pour la GT-R, en attendant la Nismo qui sera prochainement disponible. Nissan n'a pas apporté de modification mécanique mais a tout de même appliqué une peinture spéciale.
En pleine présentation de la nouvelle version R de la Peugeot RCZ, Audi France lance la commercialisation du TT « Design edition ».
Subaru annonce le lancement d'une série spéciale pour la WRX STI au Japon. La WRX STI tS Type RA (ouf !). Comme d'habitude, Subaru met l'accent sur le comportement avec des modifications apportées sur les trains roulants.
Porsche, qui dévoilait récemment une série spéciale pour fêter les 50 ans de la 911, annonce finalement que le pack « 50th anniversary » sera proposé sur tous les modèles de la 911 au tarif de 4 911 euros. Les Suisses et les Russes n'y auront pas accès.
La plus petite des Peugeot, la 107, s’offre une série spéciale dénommée Série 64®. Elle est commercialisée depuis le 1er juillet dernier au tarif de 10 300 € en version 3 portes et de 10 750 € en 5 portes.
Pour marquer l’arrivée de la version 100 du 1,0 litre EcoBoost qui vient d’être élu « moteur de l’année pour la seconde année consécutive » sur son minispace, le B-Max, Ford lance une série spéciale dénommée EcoBoost Edition.
Lamborghini dévoile une énième déclinaison de la Gallardo avec une série spéciale destinée au marché indien et dont la particularité est d'être une propulsion. Voici donc la LP550-2 India Limited Edition, limitée à seulement six exemplaires.
Au cas où vous ne le sauriez pas, la Porsche 911 née en 1963 devient cette année une jolie quinquagénaire encore bien fringante. Certes, elle a subi beaucoup d'opérations visant à la garder jeune mais elle a 50 ans et ses géniteurs en profitent pour proposer une série spéciale et limitée à, c'est original, 1963 exemplaires.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés