L’ère de la très attendue 508 débute. Et le challenge est de taille pour la nouvelle production de Peugeot. Remplacer simultanément les 407 et 607 et s’imposer comme haut de gamme de la marque à travers l’Europe et l’Asie.
On le sait, Lancia se prépare à accueillir plusieurs Chrysler rebadgées au sein de sa gamme. Mais du coté de chez Fiat aussi, on aura bientôt droit à des américaines. Pour s'en rendre compte, il suffira de venir à Genève où sera présenté un nouveau véhicule à tendance crossover déjà bien connu de nos routes.
Qu’attendrions-nous à trouver devant l’Hôtel Lutetia, à Paris ? Des Aston Martin, des Bentley ?
Caradisiac week-end encore, toujours. Après l’Auto Union Type C e-tron, un concept car de jouet signé Audi, voici une moto qui ne manque pas de souffle et qui n’a pas grand à chose à envier, en terme de cylindrée, à la plupart des automobiles.
Alors que Ferrari fait sa révolution, laquelle se traduit par une nouvelle forme de carrosserie pour la remplaçante de l’actuelle 612 Scaglietti, nous apprenons que la Continental Flying Star présentée par Touring Superleggera lors du Salon de Genève 2010, un break de chasse, va voir sa cadence de production augmenter.
Après l'introduction du nouveau 4 cylindres turbo développant 245 ch sur le X1 xDrive 28i, voici que le petit SUV de BMW se pare de ses habits de sport en revêtant le pack Sport M, annoncé en son temps.
Chez Smart, le designer est forcément frustré. Les nouveaux modèles ne pullulent pas et il n'y a guère que les séries spéciales pour égayer la vie du créateur. Cela devrait changer dans les années à venir mais en attendant, c'est encore avec une série spéciale que Smart tente de faire l'actualité. Ici, c'est une Fortwo NightOrange qui est servie.
Pour son lancement, l'Aston Martin Cygnet sera proposée à travers une série spéciale baptisée de façon logique : Launch Edition. Cette série limitée se déclinera en 2 versions, une noire et une blanche.
Cadillac est de retour en compétition. Mais cela se passe loin de chez nous, trop loin de chez nous, près de chez eux, très près de chez eux, en World Challenge.
Le downsizing se concrétise petit à petit chez tous les constructeurs premium. Si BMW prévoit un Z4 4 cylindres, c'est le X1 xDrive28i qui concrétise ce vœu puisqu'il est le premier à abriter ce tout nouveau moteur. Troquer un 6 cylindres contre un nouveau 4 cylindres 2,0l TwinPower n'est pas forcément critiquable sur le plan de la performance, sur celui de la sonorité et du caractère, c'est probablement une autre histoire …
Dans la rubrique Nouveautés