La voiture neuve la moins chère du marché continue d’augmenter ses prix et attention, l’écart avec la Citroën C3 et la Fiat Tipo se resserre beaucoup à équipement similaire.
DOSSIER - Les berlines représentent une belle part du marché automobile français même si les SUV leur font de l’ombre. Parmi ces berlines, de nombreux modèles compacts vont bénéficier d’un lifting cette année afin de poursuivre leur carrière dans de bonnes conditions. On a déjà vu celui des Citroën C4, on découvrira celui des Peugeot 308 et Renault Mégane E-Tech, tandis que la Kia EV4 Hatchback va faire son apparition et que la DS 4 aura enfin droit à une motorisation électrique
À l'occasion d'un anecdotique restylage en juillet dernier, la Série 3 hybride rechargeable a reçu une batterie à la capacité quasi doublée promettant une autonomie électrique exemplaire, histoire de retarder le démarrage de son moteur essence et des plaisirs coupables qui vont avec. Le hic, c'est que le prix laisse planer un doute quant à sa compétitivité face aux modèles thermiques et électriques. Exemple avec un break quatre roues motrices…
SCOOP - Semblable à un véhicule de « transport de fonds » camouflé pour passer inaperçu, le fourgon entièrement électrique de Kia poursuit sa mise au point. À l’instar de son futur rival Volkswagen ID.Buzz, il sera disponible en version utilitaire et en véhicule de tourisme du genre ludospace.
La nouvelle génération de Grandland prend son premier bain de foule au salon de Bruxelles. Entièrement revu, il ne part pas pour autant d’une feuille blanche.
DOSSIER – L’électrique gagne du terrain et les citadines sont particulièrement visées par le passage forcé à l’électrique en 2035. Les nouveautés sur batteries sont donc nombreuses : Alpine A290, Cupra Raval, Hyundai Inster, Nissan Micra, Renault Twingo… Mais on fait de la résistance du côté des thermiques avec la Fiat 500 qui adopte un bloc hybride, la Renault Clio 6, les Seat Ibiza et Volkswagen Polo restylées et la nouvelle Fiat Grande Panda qui est, quant à elle, dotée des deux types de motorisations.
La marque italienne profite du salon auto de Bruxelles 2025 pour attirer les jeunes souhaitant débuter dans le monde du rallye. Cette Ypsilon Rallye 4 HF est vendue au prix de 74 500 €.
SCOOP – En 2026, Porsche devrait dévoiler son nouveau Porsche Cayenne 100 % électrique, mais pour éviter de risquer de perdre des ventes, il va restyler l’actuel Cayenne et sa variante « Coupé ». Alors que les ventes des véhicules électriques sont toujours limitées, le report du départ en retraite des Cayenne et Cayenne Coupé actuels devrait permettre au constructeur de conserver un niveau de vente acceptable.
Commercialiser depuis six mois, l’Opel Frontera prend son premier bain de foule et compte bien séduire les visiteurs du salon, et pourquoi pas venir piquer des clients au Duster.
C’est elle qui porte la renaissance de la marque italienne. Si l’ancienne continuait d’être commercialisée en Italie, le reste de l’Europe en était privé. Désormais, une nouvelle génération est apparue et d’autres modèles suivront comme les futures Delta et Gamma.
Dans la rubrique Nouveautés