Ces temps-ci, le championnat du monde des rallyes devient effectivement un moyen pour les constructeurs nouvellement impliqués de mettre en valeur les versions sportives de leurs modèles. Volkswagen en rajoute une couche…
Leur irruption dans le paysage des transports fait grincer des dents les taxis. Alors que le Conseil d’État doit se prononcer dans les prochains jours sur un décret relatif à la réservation préalable des voitures de tourisme avec chauffeur
Depuis douze ans, notre verte contrée se félicitait de voir le nombre de ses voitures volées régulièrement baisser. Les protections électroniques et autres subterfuges dissuasifs pour le margoulin semblaient inexorablement faire leur effet.
Ce matin a été dévoilée une étude sur l’état du trafic en Île-de-France. Portant sur plus de 3 000 km et réalisée entre 2010 et 2013, elle a été menée par V-Traffic qui dépend de la société Mediamobile, filiale de TDF, les actionnaires de cette dernière étant Renault et Cofiroute.
Hyundai Motor France lance une messagerie instantanée pour « améliorer la communication et la proximité avec les consommateurs ».
Sans surprise, le ministre de l'Intérieur a annoncé lundi des chiffres record en matière de mortalité routière, avec 3 250 tués sur les routes françaises (en métropole exclusivement) l'an dernier, selon le bilan provisoire 2013 de la Sécurité routière. A cette occasion, Manuel Valls a rappelé son objectif de passer sous la barre des « 2 000 tués sur les routes d’ici 2020. » Pour y parvenir, la vitesse devrait rester sous haute surveillance, non pas via des radars en plus grand nombre, mais grâce à la modernisation du parc des automates.
Si l'on en croit la radio France Bleu, c'est à partir du 10 janvier que la vitesse sur le périphérique parisien sera, comme ce fut annoncé en fin d'année, abaissée à 70 km/h. Et normalement, les premières contraventions ne tomberont qu'une semaine plus tard.
Durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier, certains penseront avoir besoin d'un taxi pour regagner leurs pénates sans encombre. Une initiative avisée plutôt que de tenter le diable et que l'on est dépourvu d'un capitaine de soirée.
Les vacances de Noël approchent à grand pas, et comme pour tout grand départ, les périodes de trèves ne vont jamais sans les traditionnels embouteillages. INRIX, qui collecte des données sur le réseau routier et sur le trafic en France, nous informe que la journée noire à éviter est le 20 décembre.
En imposant l'étiquetage des pneumatiques l'an dernier, l'Europe souhaitait, entre autres, aider les consommateurs à choisir leurs gommes. Force est de constater qu'après une année, la répartition des ventes n'a pas beaucoup varié et que les clients n'utilisent pas encore les informations affichées sur ces étiquettes avant d'acheter et continuent de considérer le prix de vente comme critère principal. Le site Rezulteo, comparateur et guide d'achat pneumatiques, soutient cette initiative et nous livre les résultats de son enquête sur le sujet.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique