Le réseau de voitures d’occasion du groupe Stellantis se lance dans la « reprise cash » de votre voiture, c’est-à-dire sans l’achat d’un autre véhicule en contrepartie. Un service que d’autres acteurs proposent déjà.
À partir de ce vendredi 3 mars et jusqu’à dimanche 5 mars, Leclerc propose son carburant à prix coûtant, ce qui représente une économie de cinq à six centimes du litre.
Selon une étude de Transport & Environment, les sociétés de leasing surfacturent les voitures électriques par rapport aux modèles thermiques.
Sous la pression du gouvernement français, le groupe TotalEnergies a décidé de plafonner le prix de son carburant à 1,99€ le litre dans ses stations du pays jusqu’à la fin de l’année 2023.
Économiser sur la réparation de son auto en utilisant des pièces d’occasion, en voilà une bonne idée, surtout en cette période d’inflation. Seulement, l’économie engendrée est parfois risquée, et les démarches peuvent être complexes.
Rares sont les secteurs dont les prix n’augmentent pas. Celui de l’assurance auto ne fait pas exception avec des primes plus élevées, mais qui ne font que suivre l’inflation.
On comprend mieux pourquoi certains automobilistes ne demandaient pas leur aide carburant de 100€ : dans plusieurs cas, le système ne fonctionnait pas.
Lors d’une visite au marché de Rungis, le Président de la République a déclaré qu’il souhaitait un « geste » sur le diesel de la part des producteurs.
Si les prix des carburants étaient à la baisse depuis le début de mois, ils ont tendance à se stabiliser pour le Sans-plomb 95 et le gazole. Même constat pour le bioéthanol et le GPL qui affichent presque des valeurs records.
Les berlines allemandes sont chères. Mais avec le tarif affiché par les nouveaux SUV familiaux électriques des marques généralistes, elles redeviennent concurrentielles à condition de se contenter de motorisations modestes.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique