L'Opep+ vient de décider une forte baisse de sa production de pétrole dès le 1er novembre prochain. Une très mauvaise nouvelle pour les prix du carburant, surtout au moment où la remise gouvernementale doit se réduire.
Le gouvernement français donne des précisions sur son plan de sobriété visant à éviter les complications cet hiver liées à la crise énergétique. Les automobilistes sont eux aussi concernés, mais il n'y a aucune mesure contraignante.
Selon une étude, un quart des automobilistes se disent prêts à se passer d'assurance auto. C'est pourtant la pire des choses à faire.
Dans le cadre du plan de sobriété pour éviter la paralysie du pays en cas de surconsommation énergétique, le gouvernement prévoit d'abaisser la vitesse maximale des voitures de service et d'inciter au télétravail comme au covoiturage.
A cause de la grève dans les raffineries de TotalEnergies et de l'attrait des automobilistes français pour les grosses remises pratiquées actuellement à la pompe, de nombreuses stations-service se retrouvent à sec depuis le début de la semaine.
Vous comptez profiter de la remise gouvernementale sur le carburant en 2023 ? S'il n'est pas exclu que cette remise puisse revenir selon l'évolution du prix des carburants, Bruno Le Maire compte bien modifier sa portée. Fini le temps des taris ultra-attractifs pour tout le monde dans les stations...
Le bonus écologique réservé aux voitures électriques neuves va baisser en 2023 et exclure totalement les véhicules hybrides rechargeables. Mais ce n'est pas tout : il pourrait carrément exclure tous les véhicules construits en dehors d'Europe ou même de France.
Que vous tombiez en panne sur l'autoroute aux horaires de bureau ou en plein week-end, l'addition va une nouvelle fois se corser dès ce 26 septembre 2022.
Alors que les stations du groupe TotalEnergies sont actuellement prises d'assaut pour leurs tarifs intéressants, le patron de l'entreprise prévient : si jamais le projet de taxe sur les super profits passe, il n'y aura plus de grosse remise pour les automobilistes français.
C’est une certitude, il faut s’attendre à un bon coup de massue de la part de votre assurance auto l’an prochain. Heureusement, des parades existent.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique