La Kia Picanto restylée débarque sur notre marché. Seulement, il faut pour le moment se contenter d’une série limitée First Edition. L’équipement se révèle complet, à condition de dépenser 18 990 €.
Elle n’est arrivée en concession qu’en juillet dernier, ne court pas les rues, et paraît encore comme une nouveauté. Pourtant, la Clio restylée peuple déjà les petites annonces. Une raison pour faire le point sur le marché de l'occasion.
Rapporté au montant du SMIC, la nouveauté se montrerait plutôt moins onéreuse. Le problème vient de l'inflation généralisée...
Les citadines carburant au diesel peuplent encore abondamment les annonces des particuliers, comme des professionnels. Faut-il d’emblée les écarter ou au contraire se pencher sur leur cas ? Des (bonnes) affaires sont-elles envisageables ?
Celui qui représente désormais le haut de gamme de Renault peut être commandé, à condition de signer un chèque de 45 000 € minimum. Pour le moment, seules deux finitions sont disponibles. Les premières livraisons débuteront avant cet été.
Le prix des pièces de remplacement ne suit clairement pas l'inflation avec une hausse de plus de 8 % en moyenne selon le SRA. Retrouvez marque par marque les plus mauvais élèves.
Le comparateur d’assurances en ligne, Assurland, fait état d’une hausse des primes de 3,3 % en 2023. Seulement, les prévisions sont encore plus élevées pour 2024.
Il est arrivé dans les concessions depuis juin 2023 seulement, pourtant la phase 2 du 2008 est déjà bien représentée sur le marché de la seconde main. Est-ce une affaire ou sa cote reste-t-elle encore élevée ?
Acheter un véhicule de loisirs à ce prix est presque impossible. Hormis quelques exceptions, les vans comme les camping-cars sont beaucoup plus chers. D’où l'éclosion des camper-cars, et des tentes de toit.
Le marché de la location longue durée connaît une année 2023 historique. Au-delà de son habituel secteur BtoB, la LLD séduit de plus en plus les automobilistes particuliers.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique