Le marché de la location longue durée connaît une année 2023 historique. Au-delà de son habituel secteur BtoB, la LLD séduit de plus en plus les automobilistes particuliers.
Ils sont petits, discrets, mais pourraient faire mal ! Depuis ce jour, ces nouveaux radars sévissent dans plusieurs villes avec à la clé des amendes si vous ne respectez pas le Code de la route. Seulement, beaucoup de ces radars ne sont que des leurres.
Dacia marque ce début d’année avec une nouvelle offre. Elle propose d’élargir la garantie de ses voitures jusqu’à sept ans ou 150 000 km, à condition d’avoir été scrupuleusement entretenues, mais pas obligatoirement dans le réseau. Explication.
Avec la hausse spectaculaire des prix du marché de l'occasion, les valeurs de revente estimées il y a quelques années ne sont plus comparables avec les valeurs actuelles. Dans ce cas, racheter sa LOA peut se révéler être une bonne affaire. Et pourquoi ne pas la revendre pour réaliser une belle plus-value ?
Le dernier Observatoire La Centrale est encourageant. Il fait état d’une baisse des prix des voitures d’occasion encore jamais vue depuis l’ère pré-covid. Si toutes les motorisations sont concernées, les modèles à « petit prix » n’en profitent pas encore.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Stéphanie, journaliste, vous donne son top/flop 2023.
Il fut un temps où la marque Chevrolet était distribuée en France. Oui, souvenez-vous... Mais ce n'est plus le cas depuis janvier 2016. Et certains modèles de la marque disparaissent petit à petit de nos mémoires. C'est le cas de la Cruze, qui du coup s'échange à bon prix en occasion. Une bonne affaire ? Que oui !
L’année 2023 a été marquée par une période d’émeutes cet été avec comme conséquence un taux de véhicule économiquement irréparable qui a explosé.
Si assurer une voiture neuve en "tous risques" semble assez évident, il arrive un moment où sa valeur résiduelle fait hésiter. Faut-il alors conserver ce type de contrat, cher, ou passer sur un tiers + vol ? Voire s'assurer au tiers simple ? Caradisiac fait le point avec vous.
Si la hausse généralisée des cotisations d'assurance est inéluctable, il reste tout de même assez facile d'en adoucir les effets.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique