La Peugeot 308 continue de plaire aux français, malgré l'arrivée de la Mégane 3, qui lui a tout de même fait du tort,en la relégant sur la deuxième marche du podium des ventes de berlines compactes. Cependant, pour ne pas qu'elle s'essouffle, Peugeot a décidé de lui dédier une petite promo sympathique, d'autant plus qu'elle concerne une version diesel assez prisée des conducteurs.
Il semblerai que Toyota cherche à tout prix à enrayer la chute de ses ventes. Et pour cela, ils usent d'un procédé qui fut inhabituel chez eux à une époque : la remise... Qu'ils utilisent de plus en plus pour replacer financièrement leurs produits face à la concurrence. Et la petite Aygo bénéficie elle aussi en ce moment d'une offre à étudier de près.
La Seat Ibiza est une citadine polyvalente récente et séduisante. Elle a en plus bénéficié des récentes améliorations apportées aux motorisations du groupe VAG. En adoptant en l'occurence un inédit 1.2 TDI 75 ch à rampe commune. Mais comme il est difficile de vivre dans l'ombre des Renault Clio, Peugeot 207, Citroën C3 ou autres VW Polo, Seat a décidé de proposer des offres intéressantes sur ce modèles.
Malgré un style élancé et des prestations globales satisafaisantes, la 159 ne peut lutter contre les ténors de la catégorie des familiales, telles les Citroën C5, Renault Laguna ou même BMW Série 3 et Audi A4. Pourtant cela fait longtemps qu'Alfa propose une promotion sur ce modèle. Elle perdure aujourd'hui. Voyons si elle peut valoir le coup.
La Citroën C3 fait figure de dernière venue dans le segment des citadines, avec la Polo. Elle ne devrait donc pas avoir besoin de grosses remises pour se vendre. Or, elle a affaire à une rude concurrence, et le constructeur aux chevrons se fend d'offres promotionnelles bien ciblées, qui peuvent se révéler intéressantes, surtout si l'on a une vieille auto à faire reprendre.
Le Note, clone japonais de la Renault Grand Modus, a bénéficié l'année dernière d'un bon restylage, qui lui a donné un aspect un peu plus moderne. Aujourd'hui, Nissan continue d'en faire la promotion, par le biais d'une offre qui ne manque pas d'intérêt.
Pour une Passat qui approche plus de la fin de sa carrière que l'inverse, il fallait pour Volkswagen envisager une bonne promo, afin qu'elle garde un fort attrait face à sa concurrence. Fort bien, les petits gars du marketing ont sorti la calculette, et résultat des courses, ils annoncent 6 700 € de remise, ou nuance, 6 700 € "d'avantage client" sur la série spéciale "Embassy II" du break SW. Waow est la réaction première. Sauf qu'à y regarder de plus près, la remise n'est pas aussi grandiose, si l'on efface les quelques tours de passe-passe de la marque.
La Jazz est une citadine discrète bien que très concurrentielle dans sa catégorie. Pour faire parler d'elle et la rendre encore plus attractive, Honda a décidé de proposer une double offre, dont la plus intéressante est cette série spéciale "Elegance City", qui profite à la fois d'une remise, d'un prix inférieur par rapport à la version sur laquelle elle s'appuie, et d'un surréquipement. Détaillons cela.
Dans la gamme Citroën, il y a la C3, deuxième du nom, et la C3 Classic. Celle-là, c'est l'ancienne, dont la commercialisation continue malgré l'arrivée de la nouveauté, tout comme perdurent les Clio Campus et autres Peugeot 206+. Son avantage : un tarif de base légèrement inférieur à celui de la nouvelle C3, mais pour des prestations moins d'actualité aussi. Alors pour compenser, Citroën propose une remise qui la remet au goût du jour, sans toutefois se révéler exceptionnelle.
Ford poursuit sur sa lancée avec son offre "TVA offerte". Mais sur certains modèles, dont le C-Max, un petit bonus se rajoute sous la forme de bons d'achats à utiliser au sein des enseignes Intermarché et Ecomarché. Un petit plus non négligeable...
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique