C'est le grand retour de notre rubrique "La promo du jour". En cette fin d'année synonyme de disparition prochaine de la prime à la casse, il nous a semblé intéressant de revenir sur les offres de nos constructeurs. De les décrypter surtout, car derrière les gros chiffres annoncés et placardés en 4 par 3 sur les murs de nos cités, se cache souvent une modeste participation réelle. Commençons avec Citroën et sa nouvelle C3, qui annonce 6 000 € d'avantage client. Oui, pas rien...
Mondial de l'auto, cela rime aussi avec « belles négo ». Incognitos, nous journalistes ont cherché à obtenir les meilleures remises possibles sur place pour 12 stars du salon. Résultat: jusqu'à 15% de rabais sur certaines nouveautés!
C’est un fait établi, le Français est râleur. Particulièrement quand il s’agit d’argent. Alors là, tout y passe : les salaires, les impôts, le mobilier, l’immobilier, le ravitaillement au supermarché et… la voiture. N’importe
Chez Renault, il n'y a pas que les designers et les ingénieurs qui cogitent, le marketing également. Nouveauté dans le monde des animations commerciales, Renault rembourse une auto vendue sur 300 ! Êtes- vous un chanceux dans la vie et aimez-vous Renault ?
Le Scénic est un véritable best-seller en France, où il domine largement le Citroën C4 Picasso, et le Peugeot 5008. Pourtant, Renault lui offre de belles campagnes promotionnelles. Ou alors, à moins que ce soit pour ça qu'il se vend bien ? Allez savoir. En tout cas, vous allez voir, si vous avez la bonne voiture à faire reprendre, l'offre actuelle a de quoi intéresser.
Dure dure la vie pour les 4x4 et autres tous chemins. Victimes désignées du système de bonus/malus, car en moyenne plus gourmands que les berlines ou monospaces, ils subissent une compréhensible désaffection. Pourtant il faut bien arriver à vendre la production, et Opel, conscient que seules de grosses ristournes peuvent attirer les clients, y souscrit, pour son Antara.
C'est peu dire que la Subaru Legacy n'a pas trouvé son public en France. Elle a été totalement éclipsée par la concurrence, malgré des qualités indéniables. En fait, c'est tout simplement une sacré bonne berline, méconnue. Pour essayer de la faire vivre, Subaru la gratifie d'une bonne grosse remise. Une façon d'écouler les stocks avant l'arrivée d'une nouvelle version, vue à Francfort en septembre 2009 ?
Première véritable concurrente à la Smart, la Toyota iQ réussi l'exploit de proposer 4 places dans moins de 3 m. Enfin disons 3 places et demi, car lorsque les 4 places sont en place, on ne met plus qu'une paire de gants dans le coffre... Le hic, c'est qu'elle souffre, en dépit de ses qualités, d'un tarif de base un peu trop élevé pour attirer les foules. Toyota a donc décidé de soutenir sa mini-citadine par une campagne promotionnelle qui peut se révéler intéressante, pourvu que vous auyez une auto de 8 à 10 ans à faire reprendre.
Déjà 7 ans que la deuxième génération de Panda lime l'asphalte de nos routes. Economique avant tout, pratique et simple, assez fiable, elle manque cependant d'image et d'arguments pour lutter contre les stars Twingo et 107 ou C1. Fiat l'a bien compris et c'est un des modèles sur lequel la marque fait des efforts commerciaux. Assez peu au niveau de la remise d'ailleurs, mais surtout au niveau de la reprise d'un ancien véhicule.
La Peugeot 308 continue de plaire aux français, malgré l'arrivée de la Mégane 3, qui lui a tout de même fait du tort,en la relégant sur la deuxième marche du podium des ventes de berlines compactes. Cependant, pour ne pas qu'elle s'essouffle, Peugeot a décidé de lui dédier une petite promo sympathique, d'autant plus qu'elle concerne une version diesel assez prisée des conducteurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique