Lorsque la 207 est apparue, Peugeot a décidé de laisser dans sa gamme la 206, à prix plus accessible, tout comme Renault avait conservé la Clio 2 à l'apparition de la Clio 3. Et la mamie a donc continué sa carrière, bénéficiant de plus d'un gros restylage, qui avait pour but de la faire ressemble à la jeune 207. Le résultat : la 206+. Ou comment faire du neuf avec du vieux. Reste que les tarifs de l'ancienne sont bien placés, surtout si une promo s'y ajoute.
La Golf 6ème du nom est un best seller en Europe, et son succès en France n'est pas un succès d'estime, puisqu'elle se retrouve à la dixième place des ventes totales. Cependant, la catégorie des berlines compactes est en pleine bagarre, et très disputée. Face aux autres pointures du segment, elles aussi en promo (Mégane, 308, Astra, C4, etc...), la Golf doit elle aussi sacrifier à la ristourne, ce que VW fait sur la pointe des pieds.
C'est peu dire que la dernière génération de Subaru Impreza a déçu à sa sortie. Globalement, le public a trouvé qu'elle avait perdu en personnalité, qu'elle avait perdu de son âme originelle. Chacun voit midi à sa porte comme on dit mais on n'est pas loin à Caradisiac de penser la même chose. Par contre, contrairement à sa devancière, elle peut depuis l'année dernière bénéficier d'un moteur diesel, précieux sésame, qui permet enfin d'exister en Europe.
Au début de sa commercialisation, le Modus a légèrement déçu, non pas en terme de prestations, mais surtout en terme de chiffres de ventes. Il a fallu attendre un restylage et l'apparition d'une version longue pour que le Modus adopte un rythme de croisière satisfaisant pour Renault. Néanmoins, le minispace au losange arrive en fin de carrière, et bénéficie donc de sérieuses remises, qui doivent lui permettre de garder la tête haute face à la concurrence (Citroën C3 Picasso en tête).
C'est clair, la C4 n'est plus toute jeune, et subit dans sa catégorie les assauts de concurrentes plus contemporaines (VW Golf, Peugeot 308, Renault Mégane, Opel Astra...). Citroën a donc fort à faire pour la faire exister sur le marché, et déploit pour cela de sacré efforts commerciaux.
La Fiesta est l'un des best-seller de Ford. Il faut dire qu'elle ne manque pas d'atouts, et plait aussi par son esthétique dynamique. Ce succès n'empêche pas la marque de lui faire profiter d'un rabais, qui cible toutefois une version bien précise, en l'occurrence la Ambiente 3 portes 1.4 TDCi 68 ch..
Sachant que l'Aveo repose sur des dessous de Daewoo Kalos, certes recarrossés de façon plus moderne, on peut considérer que c'est une voiture qui a de la bouteille. Elle sera d'ailleurs bientôt remplacée par celle que l'Aveo RS, vue à Détroit et Genève préfigure.
La deuxième génération de Mazda 3 a fait ses premiers tours de roue mi-2009. C'est donc encore une nouveauté, cependant Mazda a décidé de soutenir ses ventes par le biais d'une offre promotionnelle. Il faut dire qu'elle a fort à faire face à une concurrence affutée et à la meilleure image sur le marché (Renault Mégane 3, VW Golf 6, Peugeot 308, nouvelle Opel Astra, etc...), d'autant que ces dernières sont aussi en promo !
Avec, l'avènement du bonus écologique, et la mise en place de la prime à la casse, les ventes de petits véhicules neufs ont explosé. Et la plus petite des Peugeot en a bien profité. Ses ventes marchent assez fort, mais du coup, nul besoin de grosse remise pour booster les ventes. Peugeot se contente du strict minimum.
C'est clair, l'Alfa 147 n'est plus toute jeune. Lancée fin 2000, elle est sur le point d'être remplacée par la Giulietta, un patronyme qu'Alfa ressuscite après les versions de 1954 et 1977... Il faut donc s'occuper de liquider les stocks de 147 restant.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique