La série de l'été continue avec une interview croisée de Pierre Desjardins et Alexandre Bataille, piliers de notre service essais. Le premier avoue un faible pour les modèles à connotation écologique, quand le second s'intéresse tout particulièrement aux "vraies" voitures, c'est-à-dire celles que les gens achètent vraiment. Leur point commun? Outre leur amitié, une véritable passion pour un métier qu'ils exercent avec talent depuis des années sur Caradisiac.
Cet été, Caradisiac vous fait découvrir un métier qui fait rêver, celui de journaliste-essayeur. Toute l'année, notre équipe conduit toutes sortes de voitures dans les conditions les plus variées pour vous délivrer ses avis en toute objectivité. Mais derrière des images qui font rêver, il y a mille petites histoires à raconter. C'est le but de cette première interview audio, à écouter en voiture ou sur votre lieu de vacances.
Enfin, c'est le déconfinement ! Pour sortir de manière inattendue et joyeuse de cette épreuve, Caradisiac vous propose d'assister à sa conférence de rédaction "spécial déconfinement". Comment nos journalistes ont vécu cette période ? Comment ils ont travaillé ? Dans quelles mesures pensent-ils que le Covid va modifier durablement notre rapport à l'automobile. Bienvenue dans les arrière-cuisines de Caradisiac.
Pour faire face à l’épidémie du coronavirus Covid-19, et comme toutes les entreprises, la rédaction de Caradisiac est contrainte de se réorganiser intégralement, sans que le contenu n'en soit affecté. Voici comment nous procédons.
Le système des radars automatiques est sous le coup de deux enquêtes judiciaires. Par deux fois, Anticor, l'association anticorruption, a en effet déposé plainte, et par deux fois, le parquet national financier (PNF) l'a suivie, en ouvrant une enquête. Pour poursuivre ce genre d’actions, l'association compte exclusivement sur la générosité des donateurs.
Pendant toute la durée du Mondial, du 4 au 14 octobre, la rédaction de Caradisiac vous donne rendez-vous chaque soir pour un débat tourné sur le stand de Caradisiac. Ce soir, autour de la table, Alexandre Bataille, Pierre Desjardins et Pierre-Olivier Marie tirent un premier bilan du salon avant même l'ouverture au public le jeudi 4 octobre.
Vous vous souvenez sans doute des Drôles de Dames de Caradisiac, duo d’essayeuses atypiques composé de Eve et de Martine , qui sévirent à Caradisiac il y a quelques années. Eve rejoint de nouveau la rédaction, mais cette fois pour faire des essais plus sérieux. Pour en arriver là, elle a suivi une formation-maison que nous vous proposons de découvrir en vidéo.
Scandale sur le marché de l'occasion : enquête exclusive sur le rappel de 5 000 véhicules dangereux (Vidéo)
, mis à jour 14
Si acheter un véhicule d’occasion présente souvent un risque, on ne peut pas imaginer que cela puisse aller aussi loin... L’affaire touche plus de 5 000 propriétaires de véhicules. Des véhicules clairement dangereux remis sur le marché en toute connaissance de cause via des expertises frauduleuses. Caradisiac a enquêté. A cette heure, des victimes cherchent à se défendre dans une procédure complexe. Des avocats, comme Caroline Tichit, suivent déjà plusieurs dossiers. Et la solution serait apparemment que les victimes se rassemblent pour faire force, dans le cadre d’une action de groupe, que seule une association agréée pourrait porter en justice. Familles de France y réfléchit… Caradisiac s’investit aussi pour venir en aide aux victimes. Que les personnes concernées n’hésitent pas à se faire connaitre en nous adressant leur dossier soit par mail soit par courrier (tous les renseignements nécessaires sont à retrouver en fin d'article).
Notre pilote essayeur, Soheil Ayari, s’était lancé un nouveau défi consistant à disputer pour la première fois de sa carrière les 24 Heures du Mans moto. Il y a brillamment débuté.
Vous qui appréciez les essais menés de main de maître par notre pilote-essayeur maison serez sans doute ravis d’apprendre que Soheil Ayari va participer cette année aux 24 Heures Moto.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique