Le temps des radars ne scrutant que la vitesse est bel et bien terminé. Après les feux rouges et les passages à niveau, les dernières évolutions technologiques rajoutent de très nombreuses nouvelles fonctionnalités permettant une analyse quasi complète du trafic. Avec la palette d'amendes qui va avec.
Chez nous, assurer la sécurité des concitoyens revient à installer des radars un peu partout sur les routes afin que nous nous sentions protégés. C'est un choix que l'on peut discuter. En Angleterre, ce pays que l'on a imité en répandant nos « boîtes à images » sur le réseau, on en arrive aujourd'hui à les retirer !
Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports, inaugure dans l’Oise le tout premier radar de passage à niveau. Le fonctionnement reste identique aux radars de feu rouge.
Aujourd'hui, Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, se déplace en Picardie, précisément à Lagny-le-Sec, dans l'Oise, afin d'inaugurer le tout premier radar de passage à niveau, fonctionnant de la même façon que ceux de feu
Continuant d'étoffer sa gamme vers le haut, Inforad vient de présenter son dernier né se plaçant au dessus du K1 et du K5 : le Ci, premier avertisseur de radar communiquant de la marque.
Un radar d'un genre nouveau vient d'être mis en test : il peut distinguer les automobilistes des poids lourds et sur quelle voie le véhicule flashé se trouve.
Etre flashé à plus de 140 km/h au dessus de la limitation autorisée au volant d’une voiture préparée, en état d’ébriété, avec un permis probatoire, une liste d’antécédents longue comme le bras et une tentative de fuite, on pourrait appeler ça un Grand Chelem. Mais les autorités n’ont pas vraiment apprécié la démonstration de cet « athlète ».
Comme vous le savez grâce au talentueux Pierre Desjardins, la chasse aux détecteurs de radar est ouverte ! Et par conséquent des solutions alternatives naissent comme une potentielle attaque mise en œuvre par une bande de hackers.
Dans son édition parue aujourd’hui, Auto Plus révèle qu’une opération a été lancée par la gendarmerie afin de repérer les automobilistes s’étant portés acquéreur d’un détecteur de radar sur internet. Une information confirmée
Le rendez-vous avec Placide aujourd'hui nous ramène vers l'une des informations principales de la semaine, à savoir l'annonce par le Premier Ministre François Fillon d'un nouvel arsenal répressif détaillé à l'occasion du Comite
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique