
Suite à des tests effectués sur des sièges auto, le TCS a constaté que deux modèles sont particulièrement dangereux puisque les enfants peuvent être projetés dans l’habitacle.
Suite à des tests effectués sur des sièges auto, le TCS a constaté que deux modèles sont particulièrement dangereux puisque les enfants peuvent être projetés dans l’habitacle.
Malgré des prix moyens qui se stabilisent, les pneumatiques connaissent une baisse de régime sur les six premiers mois de l’année. Les seuls à sortir du lot sont les moins sécuritaires.
Le Touring Club Suisse a testé de nombreux pneumatiques hiver sur route mouillée et bien sûr sur la neige. Au total, pas moins d’un tiers est considéré comme « déconseillé ».
Le Dacia Duster et la quasi-totalité de la gamme Renault sont concernés par une campagne de rappel visant une pièce de la boîte de vitesses. Néanmoins, le nombre d’exemplaires touché par ce problème reste limité.
Le mois d’août a été le plus « le plus meurtrier » depuis 2011 sur les routes de France métropolitaine .
Dans la dernière promotion des tests de sécurité de l’EuroNCAP, les nouvelles marques chinoises s’en sortent avec cinq étoiles et certains modèles comme le nouveau Citroën C5 Aircross ou la dernière BMW Série 1 n’obtiennent que quatre étoiles. La MG3, de son côté, présente même un risque de sécurité assez inédit.
Les pouvoirs publics vont renforcer le rôle du contrôle technique dans le cadre des campagnes de rappels. Des contre-visites quasi-immédiates pourraient être ordonnées en cas de défaillances touchant environnement, santé publique ou sécurité routière. Une conséquence directe de l'affaire Takata, où nombre d'automobilistes traînent encore la patte.
Après les airbags Takata, le nouveau scandale automobile s’appelle freinage fantôme. En attendant l’affaire du « virage fantôme », il faut se demander pourquoi nous ont été imposées ces aides…
Les voitures coûtent de plus en plus cher, et il en va de même pour toutes les pièces qui les composent. De quoi alimenter un juteux marché noir, qui a même pignon sur web...
Un Français sur cinq jette encore ses déchets par la fenêtre de sa voiture sur l’autoroute, selon la dernière enquête de la Fondation Vinci Autoroutes. Si les comportements s’améliorent légèrement, les incivilités restent nombreuses.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE