
Les voitures coûtent de plus en plus cher, et il en va de même pour toutes les pièces qui les composent. De quoi alimenter un juteux marché noir, qui a même pignon sur web...
Les voitures coûtent de plus en plus cher, et il en va de même pour toutes les pièces qui les composent. De quoi alimenter un juteux marché noir, qui a même pignon sur web...
Un Français sur cinq jette encore ses déchets par la fenêtre de sa voiture sur l’autoroute, selon la dernière enquête de la Fondation Vinci Autoroutes. Si les comportements s’améliorent légèrement, les incivilités restent nombreuses.
Routes engorgées et thermomètre élevé, un cocktail explosif pour les nerfs… et les moteurs. Caradisiac vous préconise quelques bons conseils pour éviter que ce week-end rouge ne vire au noir comme cela est arrivé la semaine dernière à une cinquantaine d’automobilistes immobilisés sur le bas-côté de l'A75.
Après les risques liés à un déclenchement intempestif du système de freinage d’urgence désormais obligatoire sur les voitures neuves, le ministère des transports indique qu’il va enquêter sur cette technologie et vérifier sa dangerosité.
Ces voitures banalisées, appelées radars Dexter, traquent vos excès de vitesse sans que vous les remarquiez grâce à leur technologie infrarouge. Depuis le début de l'été, leur déploiement ne cesse de s’intensifier sur nos route
L’automobiliste victime d’un freinage d’urgence involontaire a eu un entretien téléphonique avec le ministère des Transports. Ce dernier doit encore trancher pour approfondir ou non les recherches.
Renault rappelle un grand nombre de véhicules, plus de 150 000, pour des soucis de fuites de carburant et d’huile.
Malgré le danger, les alertes et la campagne de rappel en court concernant Takata, les automobilistes concernés ne se précipitent pas pour mettre en conformité leurs airbags. Face aux risques, les grands réseaux de garagistes type Speedy ou Norauto refusent ces voitures dans leurs ateliers.
La firme allemande s’attaque depuis plusieurs années à la contrefaçon de ses pièces détachées. Pour la seule année 2024, plus de 1,5 million de pièces contrefaites, qui ont conduit à près de 800 perquisitions, ont été saisies.
Les forces de l’ordre des différents pays européens se mobilisent afin de contrôler la vitesse. Une opération qui va durer toute la semaine avec un pic des contrôles prévu sur une seule journée, sans que l'on connaisse la date exacte.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE