On y est presque. Ruée vers les magasins pour trouver les derniers cadeaux terminée, sapin décoré, frigo rempli, tout indique que Noël est à nos portes et que le réveillon du jour de l’an n’est pas loin derrière. Et on sait comment ça se passe : emporté par l’ambiance familiale ou amicale qui invite volontiers à trinquer généreusement, on se retrouve en fin de repas à chercher ses clés de voiture avec un dilemme : suis-je à même de conduire ? Physiquement ET légalement ?
Passer au feu vert au risque de se retrouver en plein milieu d’un carrefour embouteillé peut vous coûter cher… d’autant plus qu’à Paris, la police veille au grain !
La nouvelle Renault Mégane ne pouvait pas échapper à la règle en vigueur depuis plusieurs années chez le constructeur français… Elle vient d’obtenir ses 5 étoiles au tests Euro NCAP. Elle est ainsi le onzième modèle de la marque à
Le Fiat Fiorino a été élu "International Van of the Year 2009" ("Utilitaire international de l’Année 2009") par un jury de journalistes spécialisés venus de 20 pays européens. Il a totalisé 112 points sur 140.
Nous avions déjà eu la chance (zic) de pouvoir apprécier quelques radars a la rentabilité très effective en raison d’un positionnement judicieux, et d’une limitation a priori inadaptée.
Que ce soit en Martinique ou en métropole, la répression contre la délinquance routière est menée avec la même virulence comme nous le prouve cette situation cocasse.
En fin d’année dernière, Nicolas Sarkozy a fixé comme objectif qu’il fallait qu’il y ait moins de 3000 morts sur les routes et ce, d’ici 2012. Cette baisse représentant une diminution de 35%, la tâche semble particulièrement ardue. Tellement ardue d’ailleurs que la Sécurité Routière a rassemblé vendredi dernier toutes les forces vives dans le domaine, de France et même d’Europe, pour essayer de trouver des pistes, de la plus intéressante à la, malheureusement, plus saugrenue.
On le sait, les radars sont de vicieux petits appareils photos qui vous prennent en général au dépourvu... et surtout dans des endroits a priori injustifiés !
Hier s’est ouvert la 9e édition de la Semaine de la Sécurité routière, placée sous le signe des mobilités douces. Les enfants étant les plus vulnérables et les plus représentatifs des populations piétonne et cycliste, le ministère de
La Prévention Routière vient de publier les résultats d’une étude européenne inédite sur le rapport entre les jeunes conducteurs et l’alcool au volant, et les chiffres sont simplement effrayants, la France se classant dans les derniers. A l’heure où les accidents de la route restent encore et toujours la première cause de mortalité pour les 18/25 ans, lors de sa dernière soirée un jeune français sur quatre a conduit après avoir bu de l’alcool et un sur dix en a bu plus de deux verres ! Une jeunesse éméchée qui pourrait bien croiser votre route une nuit en rentrant de soirée…
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique