Il est loin le temps où les automobilistes étrangers bénéficiaient d'une impunité totale. Désormais, la plupart des États ayant mis en place des politiques de coopération, il est difficile voire impossible de passer au travers des mailles du filet. Mais quels sont les conducteurs étrangers les moins respectueux de la loi ? Voici le palmarès.
Cette semaine, ce sont Alexandre Bataille, Manuel Cailliot, Pierre-Olivier Marie et Olivier Pagès qui vous allez entendre évoquer l'actualité comme si vous étiez au coeur de notre rédaction. Objets de la discussion : l'incroyable concept My Ami Buggy , l'explosion du prix des voitures neuves et l'évolution des marchés électriques VS hybrides. N'hésitez pas à entrer dans la discussion en donnant votre avis dans les commentaires ci-dessous.
Pour fêter Noël en famille ou partir en vacances, les Français seront nombreux à prendre la route dans les prochains jours. Bison Futé a sorti quelques drapeaux orange.
S'ils sont économiques, les pneus rechapés ont de très mauvais résultats lors de tests de freinage et de tenue de route.
Pour ses trajets dans les Yvelines, le jeune homme a jeté son dévolu sur la compacte italienne en version 1,4 l de 95 ch. Mais la ligne de la Tipo, pour cohérente qu'elle soit, manque de personnalité pour lui. Alors il l'a tunée, avec de discrètes touches de noir, sans pour autant toucher à la mécanique.
Un rayon bleu a égayé la grisaille parisienne ce vendredi matin. A 10 heures ont en effet été dévoilées les deux premières des 26 Alpine A110 appelées à intégrer la gendarmerie dans les mois à venir. Caradisiac y était.
Selon un rendu de la Cour de cassation, un conducteur qui ne reste pas à l'abri avant que la zone de l'accident soit sécurisée commet une faute.
Comme à chaque mouvement social de la SNCF, le site de covoiturage BlaBlaCar enregistre une forte hausse de demandes de trajets.
C'est presque deux fois plus qu'en Allemagne, et trois fois plus qu'en Angleterre.
Dans une interview exclusive pour Caradisiac, le patron des systèmes d’aide à la conduite du groupe Stellantis évoque les difficultés que pose la mise au point du « super-limiteur » de vitesse obligatoire à partir de juillet 2022.
Dans la rubrique Pratique