Depuis le 1er novembre, la conduite accompagnée est accessible à partir de 15 ans. Objectifs : faciliter l'obtention du permis de conduire, diminuer les chiffres de l'accidentologie... et faire des économies.
Parce que c'est l'un des documents le plus falsifié en France, nos gouvernants ont décidé de le renouveler totalement. Celui-là, c'est le permis de conduire, promis pour être bientôt présenté sous la forme d'une carte munie de données inviolables, difficile à reproduire, si ce n'est, même, impossible. Et pour cause : il aura une puce électronique dedans. Enfin, ça c'était jusqu'à hier. Car pour des raisons budgétaires, la puce disparaît. Pour autant, on nous assure que la nouveauté sera quand même efficace.
Les écologistes sont verts de rage lorsqu'ils en voient un. Quoi donc ? Ce que l'on appelle un « vieux diesel » paria de la circulation quotidienne et nuisible à notre atmosphère. Alors il faut l'éradiquer. Logique de ces gens là, somme toute assez binaire. Oui mais la vie est parfois plus compliquée. Ces voitures sont aussi un marqueur social fort et les gens qui sont dedans ne sont pas des pollueurs dans l'âme. Ils ne peuvent pas se payer autre chose. Alors ? Il y a peut être une solution. Le diagnostique propreté.
Comme nous l'annoncions dans la news précédente traitant des dernières (cinq fois) étoilées d'Euro Ncap, nous traitons à part les 2 modèles qui n'ont pas reçu le score maximum. Il s'agit en l’occurrence de la Suzuki Celerio (3) et de la Renault Mégane restylée (4) qui repasse sur le billard (sans taper le mur) pour démentir la session précédente où elle n'était ressortie qu'avec 3 étoiles ! Explications.
La dernière livraison de crash-tests Euro Ncap comporte 6 modèles. Nous nous arrêtons ici sur les 4 d'entre eux qui ont récolté le score maximum de 5 étoiles, en l'occurrence les Skoda Fabia, Nissan Pulsar, BMW Série 2 Active Tourer et Tesla Model S.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Mettre un mineur ou du moins une personne non détentrice du permis de conduire comme titulaire de la carte grise de sa voiture, est-ce que cela comporte des risques ? Ne pourrait-on pas par exemple lui décompter tous les points de ce fait non retirés à l'obtention éventuelle de son permis ? Non, vraiment, l'astuce ne comporte aucun risque de cet ordre. Et que cela nous dérange ou non, elle représente bien une grande faille du contrôle automatisé, dans le cadre duquel les fautifs ne sont jamais interpellés.
Le renouvellement du parc automobile des forces de l'ordre est un problème récurrent depuis des décennies mais la situation ne s'améliore pas avec le temps. Un rapport de l'Assemblée Nationale laisse entendre que tout cela va encore empirer car les ministères concernés n'ont pas le budget nécessaire au renouvellement de plus de 16 000 véhicules.
Quoi qu'en dise les chantres de la Sécurité Routière et des associations contre la « violence routière », la baisse des tués sur la route n'est pas le fait unique de la répression et de la multiplication des radars toujours plus perfectionnés. Non, l'arsenal technologique qui se répand dans nos autos tient pour une bonne part dans cette amélioration de la situation et notamment le contrôle de stabilité qui est depuis le 1er novembre obligatoire dans tous les véhicules de moins de 3t5.
Voici une affaire à saisir. Elle concerne la Honda Jazz Hybrid qui bénéficie d’un avantage client d’un montant de 5 500 € jusqu’au 31 décembre prochain. Entendons-nous tout de même sur quelques caractéristiques de cette « affaire ».
Dans la rubrique Pratique