Dans la gamme Citroën, il y a la C3, deuxième du nom, et la C3 Classic. Celle-là, c'est l'ancienne, dont la commercialisation continue malgré l'arrivée de la nouveauté, tout comme perdurent les Clio Campus et autres Peugeot 206+. Son avantage : un tarif de base légèrement inférieur à celui de la nouvelle C3, mais pour des prestations moins d'actualité aussi. Alors pour compenser, Citroën propose une remise qui la remet au goût du jour, sans toutefois se révéler exceptionnelle.
Ford poursuit sur sa lancée avec son offre "TVA offerte". Mais sur certains modèles, dont le C-Max, un petit bonus se rajoute sous la forme de bons d'achats à utiliser au sein des enseignes Intermarché et Ecomarché. Un petit plus non négligeable...
Vous cherchiez une preuve supplémentaire que les 4x4 "roots", purs et durs, n'étaient pas en odeur de sainteté ? N'allez pas plus loin, la promo de Jeep sur son Cherokee en est une belle... Le constructeur américain propose en effet une sacré offre sur son véhicule de milieu de gamme, qui reste un des rares à avoir de vraies capacités en franchissement.
Depuis 1958 en France, la loi oblige les propriétaires de véhicules à moteur circulant sur la voie publique à souscrire un contrat d'assurance couvrant au moins la responsabilité civile, ce qu'on appelle plus communément « au tiers ». Mais
Avec la démocratisation des systèmes électroniques anticipant les collisions, se posait un cas de conscience et une injustice manifeste dans l'exercice au combien symbolique du crash test. En effet, jeter une auto passive sur un obstacle n'est plus vraiment représentatif d'une réalité plus complexe. La dernière BMW série 5 a donc été (crash)testée pour la première fois avec son système de freinage automatique en action.
Récemment restylée, l'Auris devrait (au moins un temps) n'avoir besoin d'aucune aide pour bien se vendre... Devrait... Car apparemment, ce n'est pas le cas, vu la belle promo que Toyota propose à ses clients. Morale de l'histoire, le restylage n'a pas permis de booster les ventes autant que prévu, il faut y adjoindre une incitation financière. Tant mieux pour ceux qui lorgnaient sur elle.
C'était incontestablement le buzz de ces derniers mois aux Etats-Unis. Les problèmes de Toyota provoqués par un dysfonctionnement au niveau de la pédale d'accélérateur ont fait couler beaucoup d'encre, de la simple cause mécanique jusqu'à la remise en question du comportement du conducteur américain moyen. Toujours est-il que la NHTSA vient de publier un nouveau bilan des conséquences humaines de l'affaire Toyota.
Côté prix, la Chevrolet Cruze est déjà bien placée d'origine sur le segment des familiales, avec un premier prix à 17 300 €, ce qui est un prix de... compacte, oui ! Mais comme si cela ne suffisait pas, Chevrolet en rajoute une couche et propose une belle ristourne en supplémént sur sa berline. Du coup, elle passe au prix... d'une citadine ! Gonflé , non ?
Vous connaissiez l'EuroNCAP, cet organisme européen réalisant des crash-tests sur les véhicules commercialisés, voici maintenant l'EuroRAP qui se charge de déterminer la sécurité du réseau routier et de leur donner une note. Pour cela, il se
Pour les constructeurs, toutes les solutions sont bonnes à prendre pour diminuer les émissions polluantes d'un véhicule et atténuer les bruits parasites indésirables dans l’habitacle. Le maître mot : l'efficacité globale.
Dans la rubrique Pratique