Une sortie entre potes ou copines, un repas chez des amis, une 'teuf de la mort qui tue' un samedi, difficile de ne pas céder à l'appel de quelques verres d'alcool pour se noyer dans l'ambiance festive et enjouée du moment. Problème, le retour en voiture sera à tous les coups risqué. Selon le degré d'alcool ingurgité, le risque sera pour les autres, pour vous-même et/ou pour votre permis. Bref, être grisé de nos jours ne se conçoit plus qu'avec chauffeur à disposition.
Les idées fumeuses en automobile ne sont pas rares. Souvent vouées à l'échec, parfois gagnantes contre toute attente, il est toutefois de plus en plus difficile d'être surpris (ça arrive) à la découverte d'un nouveau concept. Pour tout vous dire, je ne sais pas si cela existe ailleurs mais, personnellement, je n'avais jamais vu ça auparavant. L'idée est simple : tout le monde n'a pas de garage mais tout le monde a une voiture. Et tout le monde n'a pas vocation à enrichir les centres automobiles et autres concessionnaires ou garagistes, surtout lorsque l'on se sait capable de réaliser soi-même sa mécanique. Ne pas disposer de l'endroit et de l'outillage adaptés devient alors un obstacle insurmontable. "Mon Stand" vous propose cet espace et ces outils à la location, histoire de vous permettre d'économiser une main d'œuvre chèrement tarifée ou, mieux, de disposer d'un endroit idéal pour travailler sur votre auto.
Etre flashé à plus de 140 km/h au dessus de la limitation autorisée au volant d’une voiture préparée, en état d’ébriété, avec un permis probatoire, une liste d’antécédents longue comme le bras et une tentative de fuite, on pourrait appeler ça un Grand Chelem. Mais les autorités n’ont pas vraiment apprécié la démonstration de cet « athlète ».
Comme vous le savez grâce au talentueux Pierre Desjardins, la chasse aux détecteurs de radar est ouverte ! Et par conséquent des solutions alternatives naissent comme une potentielle attaque mise en œuvre par une bande de hackers.
La firme japonaise est toujours secouée aux Etats-Unis par de nombreuses affaires impliquant des Toyota accidentées dans des circonstances indéterminées. Des affaires où le lien était évidemment très vite fait avec les problèmes
Les puristes crient déjà au blasphème, mais BMW ne peut plus passer à coté de la réalité du marché : connue pour son architecture de type propulsion sur tous ses modèles, la firme à l’hélice travaille maintenant sur des véhicules
Dans son édition parue aujourd’hui, Auto Plus révèle qu’une opération a été lancée par la gendarmerie afin de repérer les automobilistes s’étant portés acquéreur d’un détecteur de radar sur internet. Une information confirmée
Des policiers poussés à respecter des quotas sur certains types de PV, des primes pour acheter leur sens du jugement et une hiérarchie qui leur mets la pression pour tenir les objectifs.
La chasse aux sorcières, pardon aux automobilistes continue. Très conciliants avec eux lorsqu’il s’agit de relancer l’économie à grands coups de primes à la casse et de bonus pseudo-écologiques, les pouvoirs publics s’en donnent
Comment pouvait-il ne pas réagir notre Placide à l'article de Wilfried Leroux évoquant l'excès de vitesse de Xavier Bertrand et son exemption de PV?
Dans la rubrique Pratique