Malgré la baisse récente des aides à l’achat du carburant en France, le ralentissement économique en Chine, la baisse de la demande et l’amélioration du contexte géopolitique international pourraient contenir les prix à la pompe dans les mois à venir.
La conjoncture actuelle n’est pas favorable à l’automobile et cela se ressent auprès des conducteurs. La moitié d’entre eux n’envisage pas l’achat d’une voiture dans un avenir proche, et un conducteur sur quatre serait même prêt à s’en passer totalement dans le futur.
Constructeurs chinois: l'obsession des résultats aux crash-tests
, mis à jour 35
Les ambitions européennes des constructeurs chinois sont élevées, et s’appuieront sur une offre de produits de qualité. Dans cette optique, les résultats aux crash-test revêtent une importance prépondérante
Un éclairage HD intelligent en approche
, mis à jour 38
L’équipementier Forvia vient de mettre au point un projecteur à haute résolution capable de s’adapter à son environnement.
Vacances de Noël : pourquoi la rentrée est-elle décalée ?
, mis à jour 29
Cette année, les vacances de Noël vont se prolonger une journée de plus. Une fois n’est pas coutume, après la traditionnelle « trêve des confiseurs », les élèves ne rentreront que le mardi 3 janvier 2023. Pour des raisons de « sécurité routière » précise le ministère de l’Éducation nationale.
Malgré la hausse de prix des carburants, les Français réaccélèrent !
, mis à jour 115
Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur publie son observatoire des vitesses pratiquées en ville, sur route et autoroute. Malgré des prix du carburant en hausse et des radars toujours plus efficaces, on constate que les Français réaccélèrent sur tous les réseaux, centres-villes exceptés.
Après la grosse réduction de la remise gouvernementale la semaine dernière, les prix du carburant en France augmentent logiquement mais dans des proportions moins fortes que prévu. Les stations TotalEnergies conservent un petit avantage grâce au résidu de la remise spécifique du groupe.
Trois ans après le passage de son centre-ville à 30 km/h, le nouveau Maire de Triel-sur-Seine en Ile-de-France a décidé de repasser la limitation de vitesse à 50 km/h. Il jugeait l’abaissement à 30 km/h « démagogique et même dangereux ».
Victime de son succès, le nouveau rival du Jeep Wrangler est affiché à des prix délirants aux Etats-Unis par certains concessionnaires désireux d'augmenter leurs profits au maximum.
Les jeunes conducteurs sont-ils vraiment plus dangereux ?
, mis à jour 48
En France, en 2021, les jeunes de 18 à 24 ans représentaient 8 % de la population, mais 17 % de la mortalité routière. Mais alors, les jeunes sont-ils vraiment plus dangereux sur la route ?
Dans la rubrique Pratique