
Légères et aérodynamiques, les Panhard DB HBR illustrent admirablement la débrouille à la française. Ces petits coupés ultra-efficients ont remporté de nombreuses victoires en course, se faisant notamment remarquer aux 24 Heures du Mans.
Dans la rubrique Rétro
Légères et aérodynamiques, les Panhard DB HBR illustrent admirablement la débrouille à la française. Ces petits coupés ultra-efficients ont remporté de nombreuses victoires en course, se faisant notamment remarquer aux 24 Heures du Mans.
Pas tellement moins rapide que la V6 mais nettement moins chère et plus frugale, la 406 équipée du moteur 2.2 essence est le meilleur choix de la gamme. Le 2.2 HDi n'est pas mal non plus ! Une excellente familiale, disponible en berline et en break dès 3 000 €.
S’il n’avait pas le permis, Thierry Ardisson n’en cultivait pas moins une passion pour les voitures, et en possédait même plusieurs, dont une 404 Cabriolet qu’on a plusieurs fois vue à l’écran. François Allain, qui fut son assistant, nous raconte son aventure avec l’homme en noir, et nous révèle même quelques secrets de tournage…
700 véhicules anciens sont appelés à traverser la capitale d'est en ouest ce dimanche, formant une joyeuse parade, fumante et pétaradante.
Avec sa proposition de résolution à l'Assemblée, le parti d'extrême droite entend défendre l'automobile française et son histoire. Mais quel but recherche réellement le groupe parlementaire dirigé par Marine le Pen ?
On attribue souvent la paternité du design de la 205 à Gérard Welter. Or, dans les faits, il n’en est pas le véritable inspirateur, celui-ci étant plutôt Gérard Godfroy, l’auteur des lignes de la Venturi…
Conçue dans l’urgence, la Beta a pourtant posé d’importants jalons technologiques sauvant Lancia à court et moyen terme. Une auto importante et méconnue, surtout en berline, variante moins courue que les coupés et donc moins préservée. Dès 6 000 €.
Le 24 juin 2018 marqua un jour historique pour les femmes d'Arabie Saoudite. Ce jour-là, après des décennies d'interdiction, le régime ultra conservateur de cette monarchie régie par le wahhabisme autorisa enfin ses concitoyennes à prendre le volant.
Cette voiture a été conçue avec ambition, lancée avec fierté, et reçue avec une indifférence glaciale. Sa carrière a été plombée par son design trop conceptuel. Et ça, quelque part, ça me touche.
Dans cette série estivale, les membres de la rédaction vont évoquer tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. Après Pierre-Olivier Marie et son affection pour la Citroën Visa, Alan Froli nous avoue avoir un faible pour la décriée AMC Pacer…
Dans la rubrique Rétro
SPONSORISE