En début de mois, Alpine avait annoncé son retour à la compétition via un engagement dans le championnat d’endurance ELMS (European Le Mans Series) et les 24 Heures du Mans dès 2013. Manquait encore quelques éléments, dont l’auto, sa livrée et le nom de son troisième pilote.
Sébastien Loeb n'était pas au Rallye du Mexique et ça s'est vu. Citroën et ses pilotes semblent avoir du mal à rivaliser avec le duo Ogier/VW Polo et même si l'équipe procède actuellement à des améliorations sur la DS3 WRC, l'absence du nonuple champion du monde se fait cruellement sentir. Mais tout cela ne concerne plus vraiment l'intéressé qui était ces 2 derniers jours sur le circuit Paul Ricard pour les essais FIA GT, la discipline qui va occuper sa « nouvelle vie », avant peut-être un nouvel épisode dans un autre championnat du monde, celui du WTCC.
Sport week-end c’est, chaque week-end, toute l’actualité sport auto principale (hors championnats du monde) de la semaine écoulée.
Le 5 novembre 2012 Alpine, dans le cadre d'un partenariat avec Caterham, renaissait officiellement. En attendant l’arrivée d’un nouveau véhicule qui devrait apparaître sur le marché en 2016, la marque française revient peu à peu sur le devant de la scène afin de conforter son image. Aujourd’hui, un nouveau pas est franchi avec l’engagement dès 2013 d’une voiture prototype dans le championnat ELMS (European Le Mans Series) ainsi qu’aux 24 Heures du Mans, les 22 et 23 juin 2013.
Toyota aura marqué les esprits pour son retour en endurance. L’an passé, la firme japonaise a donné (beaucoup) du fil à retordre à l’ogre Audi et tous les observateurs et passionnés d’endurance ont hâte de voir la saison 2013 débuter pour avoir droit au premier duel Audi-Toyota sur la durée d’une saison entière.
Dome est un grand nom du sport automobile mondial et de l’endurance en particulier. Le constructeur japonais va faire son retour en endurance, dès l’an prochain.
Nouvelle série de brève concernant l’actualité du sport auto.
Un nouveau constructeur fait son apparition en GTE, BMW. Pour le moment cantonné à un engagement de l’autre côté de l’Atlantique, en American Le Mans Series (ALMS), il permet d’entretenir le rêve d’un retour de la marque bavaroise aux 24 Heures du Mans.
La Toyota GT 86 est typiquement le véhicule propre à être décliné en de multiples versions, base idéale pour les préparateurs et équipes de compétition. Cette nouveauté en témoigne.
Le constructeur italien Lamborghini vient d’annoncer la signature d’un partenariat à long terme avec l’entreprise allemande Reiter Engineering pour le développement d’une nouvelle GT3. Ce partenariat passera en 2013 et 2014 par l’introduction d’une nouvelle variante de la Gallardo, la GT3 FL2.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto