Peugeot parti, Toyota remplace logiquement le constructeur français sur l’affiche des 24 Heures du Mans. Celle de la 80ème édition, qui se déroulera les 16 et 17 juin 2012, vient d’être dévoilée. Elle met donc à l’honneur les deux favorites pour 2012, l’Audi et la Toyota, toutes deux hybrides.
Les papis font de la résistance. L’équipage des « vieux » de chez Audi a en effet décroché une dixième victoire pour le constructeur en Floride, aux 12 Heures de Sebring, manche d’ouverture du WEC, le (nouveau) championnat du monde d’endurance pour lequel Jean Todt, le président de la FIA, avait fait le déplacement.
Si vous suivez cette année les 24 Heures du Mans, les 16 et 17 juin prochains, il y aura de fortes chances pour que vous entendiez beaucoup parler de la Nissan DeltaWing. Voici pourquoi…
Pamela Anderson, la célèbre actrice d’Alerte à Malibu en sport auto ?
Cette année, aux 24 Heures du Mans, le garage n°56 sera occupé par un projet original et expérimental courant hors classement. Le véhicule a déjà été sélectionné : il s’agit de l’américaine DeltaWing qui bénéficiait déjà d’un partenariat avec Michelin. Aujourd’hui, Nissan a officiellement rejoint le projet en apportant dans la corbeille un moteur 1,6 litre turbo à injection directe développant 300 ch.
Il y a plusieurs jours déjà, Audi Motorsport a annoncé le début des livraisons des premiers exemplaires de l’évolution de son R8 LMS, la R8 LMS Ultra.
Lola présente une nouvelle LMP1, la B12/60. Cette nouvelle LMP1 sera notamment visible en WEC, et donc aux 24 Heures du Mans, avec l’écurie Rebellion Racing (motorisation Toyota), mais aussi en ALMS avec l’écurie Dyson Racing (motorisation Mazda).
Beaucoup de nouveautés sport auto au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks.
Audi a présenté dans la semaine ses équipages et ses voitures pour la saison d'Endurance 2012. A cette occasion, la R18 e-Tron quattro a fait sa première sortie publique, c'est elle qui devra affronter la Toyota TS030.
Aston Martin Racing (AMR) a décidé de stopper son programme LMP1 et opère un retour à ses « premières amours » en revenant dans la catégorie GT qui lui a apporté tant de succès dans la deuxième moitié des années 2000.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto