Ça y est ! Je sais tout ! La Silhouette à moteur V8 vue sur le circuit d'Alès et exposée ici même la semaine dernière n'est pas destinée au BTCS. Sous sa robe de Volvo S60 de BTCS (d'où la méprise) se cache en fait une TC10, la nouvelle Touring Cup par Solution F.
Pour sa dixième participation consécutive aux 24 Heures du Mans, l’équipe Luc Alphand Aventures visera la victoire en catégorie GT1, avec deux équipages capables de se battre en tête.
Le sport automobile c'est bien, mais parfois ça peut s'avérer dangereux à pratiquer. Par exemple lorsque votre voiture de course se met subitement à s'embraser sur le circuit le plus difficile au monde et pendant une épreuve où la piste est empruntée par plusieurs centaines de voitures de course en même temps. C'est exactement la mésaventure arrivée à Roger Green pendant les 24 Heures du Nürburgring.
La course a été folle folle folle mais Jeff Koons s’impose au finish, pour un souffle, devant Hippolyte Hentgen. D’un côté un nom et une flopée de mains travailleuses, de l’autre un nom et deux paires de mains à l’œuvre. Et ici c’est bien Goliath qui l’emporte. Bien servit par BMW.
Si vous suivez nos essais, la présence d’un nouvel essayeur « de choc » ne vous aura pas échappé. Il ne s’agit pas d’un essayeur comme les autres puisqu’il est pilote. Je veux parler de Soheil Ayari.
Romain Grosjean a confié à nos confrères du site d’Auto Hebdo qu’il serait au départ des 24 Heures du Mans, les 12 et 13 juin prochains, réalisant là l’un de ses rêves.
L’information est tombée ce matin. Pescarolo Sport ne sera pas aux 24 Heures du Mans 2010. Sora Racing et Pescarolo Sport, qui disposait chacune, d’un engagement ont en effet déclaré forfait. Il n’y aura donc pas de prototype Pescarolo-Judd dans la catégorie LMP1.
Les écuries engagées en LMS se préparent, quelle que soit la catégorie, pour la deuxième manche qui se disputera le week-end prochain dans les Ardennes belges. Les 1000 km de Spa présentent aussi un intérêt dans le cadre de la préparation aux 24 Heures du Mans pour nombre d’écuries.
La nouvelle version de la Ford Mustang GT3, que le MarcVDS a prévu d’engager en championnat d’Europe FIA GT3, est… comment dire… spectaculaire. Effrayante. Bodybuildée.
Troisième course et troisièmes vainqueurs différents pour la manche disputée à Fuji en Super GT. Parti de la pole position, le duo composé de Hiroaki Ishiura et Kazuya Oshima, sur la Lexus SC430 de l’écurie MJ KRAFTR, a mené la course, longue de 400 km (ce qui en fait la deuxième plus longue de la saison) de bout en bout.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto