Pour cette première série de photos réalisées le samedi, je suis derrière l'objectif. Face à moi, les protagonistes de ce week-end qui redonner le parfum de la compétition internationale et du public au plateau du Castellet qui n'avait pas connu ça depuis bien longtemps.
On devrait voir dès 2011 un prototype sud-africain au départ des 24 Heures du Mans. La société sud-africaine Bailey Edwards Cars Company, créée en 2003, a en effet annoncé son projet de construire une LMP2, adoptant la forme d'un coupé,
Qu'on ne s'y trompe pas, Jari-Matti Latvala est un pilote de rallye, actuel dauphin de Sébastien Loeb au championnat du monde WRC. Donc pas un manche. Mais en sa qualité de pilote finlandais, il est certainement plus à son aise sur la terre et la neige que sur le tarmac. Certes, la différence n'est pas énorme mais elle suffit généralement à Loeb pour s'imposer sur toutes les manches goudron du championnat. L'engagement de Jari-Matti Latvala sur une Ford Focus RS pour les prochaines 24h du Nürburgring est donc certainement considéré comme une séance d'essai grandeur nature, histoire de se familiariser un peu plus avec la surface bitumée.
Le soleil revenu sur le Var a ravi les spectateurs et les concurrents de ces premières 8h du Castellet qui ont débutées hier sur le circuit HTTT Paul Ricard. L'épreuve LMS qui se présente comme un test idéal pour les 24h du Mans oppose les 2 prétendantes du mois de juin puisque Audi a dépêché sa nouvelle voiture ainsi que McNish et Capello.
Ce week-end, il faudra prendre la direction du Paul Ricard HTTT où aura lieu la première épreuve de la saison LMS, qui fera office d’avant goût avant les 24 Heures du Mans puisque Audi et Peugeot s’y affronteront déjà. Mais en catégorie GT2 aussi le combat sera rude au Mans entre les Ferrari, Corvette, Porsche et autres BMW. Ces dernières risquent en tout cas de remporter une large victoire au niveau du style.
Elle n'est pas encore commercialisée mais elle court déjà en compétition. Si ce n'est elle, elle y ressemble beaucoup. La Volvo S60 du BTCS dévoilée à Zolder le 1er avril n'était pas un poisson, elle a pris la piste comme les autres et a plutôt bien tourné.
Audi vient de dévoiler la décoration définitive de l'évolution de sa R15, l'arme concoctée pour faire trébucher Peugeot aux 24h du Mans. On le sait, Audi a refusé l'affrontement à Sebring, estimant qu'il était trop tôt pour engager sa R15+ en course mais depuis, les séances d'essai se suivent intensivement. C'est d'ailleurs à Monza que la version décorée a été surprise en fin de semaine dernière, juste avant la diffusion du communiqué et de la première photo officielle aujourd'hui.
Peugeot vient de confirmer l’engagement de deux RCZ aux 24 Heures du Nürburgring 2010 (qui se dérouleront les 15 et 16 mai prochains). Peugeot présentera officiellement l’équipe de pilotes qui prendra le volant de la RCZ du Team Peugeot RCZ
Le Welter Racing est une écurie française à part dans le monde de l’endurance, depuis longtemps proche de Peugeot grâce à son fondateur, Gérard Welter. Pour 2011, l’écurie a de grandes ambitions : elle sera présente en LMP1 avec un inédit et nouveau V8 diesel bi-turbo !
On attend encore l’officialisation d’une information communiquée par lebuzzauto. Mais il semble acquis que le Peugeot RCZ effectuera ses débuts en compétition à l’occasion de l’édition 2010 des 24 Heures du Nürburgring, au mois de mai.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto