A l'occasion du Grand Prix de Cuba 1958, le champion de F1 sera enlevé et retenu pendant 27 heures par des rebelles castristes, qui voulaient ainsi attirer l'attention du monde entier sur leur cause.
La chaîne cryptée a annoncé avoir signé un prolongement de ses contrats de diffusion pour les trois grandes disciplines des sports mécaniques.
L'ancien pilote de formule 1, aujourd'hui en IndyCar, n'a pas qu'un bon coup de volant, il a également un bon coup de fourchette, devenant, au fil des ans un spécialiste de la cuisine. Avec Marion Jollès, sa femme, ils ont même signé un livre de recettes. Découverte d'une autre facette du Franco-Suisse.
Au bout d'un incroyable suspens, le pilote néerlandais a remporté le grand prix de France au circuit Paul Ricard le 20 juin dernier. nous en avons profité pour l'interroger et, salon Caradisiac de la voiture électrique oblige, pour lui demander ce qu'il pensait de l'électrification à venir de la F1.
Paru à la sortie du premier confinement, Grand Prix est un album imprégné de course automobile en particulier et de voitures en général. L'auteur-compositeur va désormais prendre la route avec son dernier opus pour une tournée à travers toute la France.
Une Batmobile au GP de France de F1 (MàJ)
, mis à jour 15
Dans l’univers des voitures de cinéma, la Batmobile tient une place à part. À chaque nouvelle génération du héros masqué, à chaque réalisateur, la voiture a droit à sa version spécifique. La réplique de l'une d'entre elles a récemment fait l'objet d'une restauration, et elle sera à l'honneur lors d'une parade en amont du GP de France de F1 ce dimanche.
2031 : c'est l'échéance que nombre de professionnels accordent aux sports mécaniques thermiques avant leur remplacement par l'électrique. Une condamnation à mort des moteurs à pétrole qui s'explique par le basculement de l'industrie vers les autos à zéro émission.
Deux angles intéressants pour ces nouveaux ouvrages consacrés à la Formule 1: les hommes pour le premier, les machines pour le second.
Après la descente aux enfers de son audience, la discipline reine des sports mécaniques connaît un regain d'intérêt depuis trois ans. Un sursaut qui pourrait bien être lié à la série documentaire Formula 1 : drive to survive proposée depuis trois saisons par la plateforme aux 200 millions d'abonnés.
Il en sera de même pour le premier Grand Prix moto, ce dimanche aussi sur Canal +.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto