L’INFO DU JOUR – Est-il encore possible de faire machine arrière dans la décision de Renault d’arrêter de fabriquer des moteurs en Formule 1 ? Il se joue sans doute bien plus que de simples économies pour le constructeur français impliqué dans la discipline reine, dont Alpine cherche à s’imposer comme une marque d’excellence mondiale.
En reparlant de la fin de saison de Formule 1 la plus intense de ces dernières décennies, Max Verstappen affirme désormais que Lewis Hamilton méritait davantage le titre de champion que lui en 2021. Une déclaration assez sidérante !
Le jour où une femme, Lella Lombardi, a fini dans les six premiers d’un Grand Prix de Formule 1 !
17
HISTOIRE DE SPORT AUTO – Déterminée, rapide et dotée d’une belle force de caractère, Maria Grazia « Lella » Lombardi va réussir par douze fois à se qualifier pour participer à un Grand Prix de F1 ! Elle va même finir dans les points à la sixième place du GP d’Espagne le 27 avril 1975. Lors de cette saison 1975, l’Italienne va démontrer qu’elle a tout à fait sa place en Formule 1 !
Sous le choc de l’annonce de l’abandon du moteur Renault, les salariés de l’usine de Viry Chatillon d’Alpine F1 seraient prêts à se mettre en grève pour paralyser sa fin de saison. L’écurie française se retrouve dans une situation plus compliquée que jamais.
HISTOIRE DE SPORT AUTO - Sur le circuit de Reims lors du Grand Prix de France 1961, tout est affaire d’aspiration. Les pilotes de Grand Prix aguerris le savent et le débutant Giancarlo Baghetti s’en est aperçu très vite. C’est ce qui va permettre au jeune pilote italien de remporter un Grand Prix pour sa première participation au Championnat du Monde de F1 !
L'INFO DU JOUR - Zidane, Mbappé, Omar Sy ? Les rumeurs vont bon train. Mais à quelques heures de la fin du suspens, et de la révélation du nom du dernier porteur de la flamme olympique, permettons-nous de suggérer quelques noms supplémentaires à Tony Estanguet pour définir son choix. Le point commun de nos personnalités ? Elles sont toutes issues du monde de l'automobile et sont tous des champions. À leur manière.
Après quasiment deux saisons et demie où la Red Bull de Max Verstappen rafflait quasiment tout avec une domination déprimante sur la concurrence, la Formule 1 redevient intéressante à suivre pour le grand public : en ce moment chaque week-end ou presque, on découvre un vainqueur différent. Ce dimanche au Grand Prix de Hongrie, c'est le jeune prodige Oscar Piastri qui s'est imposé au terme d'une épreuve où les disputes par radio ont été nombreuses.
"F1", voilà le nom du film coproduit par Brad Pitt au budget faramineux qui s'intéresse à la discipline reine du sport automobile. Bon, la bande-annonce ne présage pas d'un chef d'oeuvre pour l'instant.
Grand Prix F1 de Grande-Bretagne 2024 - Au terme d’une véritable course de gladiateurs dans des conditions extraordinairement piégeuses, Lewis Hamilton a remporté sa première victoire depuis 2021. Il a pleuré comme si c’était sa première et la plus belle de toute sa carrière !
Alors qu’on attend toujours de savoir où vont aller certains pilotes l’année prochaine, la F1 se rend à Silverstone ce week-end après une dernière fin de course théâtrale qui a vu Max Verstappen et Lando Norris s’accrocher en pleine lutte pour la victoire. Et cette fois encore, les McLaren semblent dans le coup…
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto