C'est de la bouche même du patron de Ferrari qu'est venue la prolongation du duo de pilotes actuels pour l'année prochaine. Malgré les essais de Perez et Bianchi prévus à l'automne, Felipe Massa et Fernando Alonso devraient une nouvelle fois être alignés lors de la saison 2012 de Formule 1.
Tout le monde se rappelle l'incident qui avait failli coûter la vie à Felipe Massa lors du GP F1 de Hongrie 2009. Heurté à la tête par un ressort de suspension échappé de la monoplace de Barrichello, la question de la protection des pilotes douloureusement illustrée par la mort de Henry Surtees, s'est alors posée. L'institut de la FIA mène actuellement des tests sur des ouvrants de polycarbonate issus des avions de chasse.
Il semble que l'avenir immédiat de Jules Bianchi va se jouer en cette fin d'année 2011. En effet, Ferrari a annoncé qu'elle allait procéder à un test grandeur nature de Sergio Perez qui réalise des prouesses au volant de sa Sauber cette année
Lewis Hamilton n’a pas été épargné par les critiques après ses accrochages à Monaco et à Montréal. Le pilote McLaren réagit en indiquant ne pas être affecté par les propos négatifs qui ont été faits sur lui.
Si vous suivez la F1 avec attention, vous savez qu'à partir de 2014 la discipline reine se convertira aux V6 après avoir un temps prévu de basculer aux 4 cylindres 1,6l turbo en 2013. On a attribué ce revirement de situation à la colère de Ferrari ou de Bernie, on a affirmé que Renault défendait cette architecture bec et ongles mais finalement, c'est Adrian Newey qui a expliqué la raison principale de ce passage du 4 cylindres au V6. En fait, c'est la faute à Audi !
Les Williams Renault ont écumé les circuits de F1 de 1989 à 1997, engrangeant un nombre impressionnant de succès. Après l'arrêt du motoriste français, l'écurie de Grove n'a jamais retrouvé son lustre d'antan, il était donc probablement temps de faire bégayer l'histoire. Renault Sport F1 et Williams AT&T viennent de signer un accord de longue durée portant sur les moteurs mais aussi les châssis !
Alors ça, c'est ballot. Vous êtes un vendeur de fringues qui aime l'automobile et vos affaires sont si florissantes que vous pouvez assouvir tous vos rêves les plus fous, jusqu'à aller disputer le championnat du monde des rallyes. Mieux, votre célébrité est si grande qu'on vous invite à un vrai test grandeur nature d'une vraie Formule 1, une sorte d'accomplissement dans une carrière de pilote. Et puis, le cauchemar commence …
Eric Boullier s’est prononcé en faveur du V6 1.6 litre turbocompressé qui sera privilégié au quatre cylindres prévu à l’origine par la FIA. Le directeur de Lotus-Renault GP trouve cette motorisation plus intéressante d’un point de vue
Si Lewis Hamilton s’évertue à désamorcer les rumeurs l'envoyant remplacer Mark Webber chez Red Bull, Jenson Button réfléchit à son avenir chez McLaren. Le Britannique confirme que rien n’est signé pour le moment.
L'écurie championne du monde va demander des précisions à la FIA lors du Groupe de travail technique de la F1 qui se réunit demain pour discuter du changement de règlement sur les diffuseurs soufflés.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto