Mark Webber a souffert une nouvelle fois d’un SREC défaillant lors de la deuxième séance d’essais libres du GP de Monaco. Adrian Newey, directeur technique de Red Bull, confirme être ennuyé par le développement de ce système.
Avec l'arrivée de Porsche au sein du groupe VW, les disciplines sportives dévolues à chaque marque vont devoir être revues. VW va bientôt entrer en WRC mais il reste la question de l'engagement en Endurance et d'Audi et de Porsche. On a un temps pensé qu'Audi pourrait dans l'avenir aller en F1, ce n'est visiblement toujours pas le cas si l'on en croit le Dr Ulrich interviewé dans Car Magazine.
Jean Alesi a suivi la course du GP d’Espagne avec intérêt. L’ancien pilote de l’écurie Prost a été impressionné par les performances de Nick Heidfeld et envisage un podium pour les deux pilotes du Lotus-Renault GP.
Il n'y a pas d'autre constat possible. La Ferrari F150th n'est pas une monoplace assez rapide pour prétendre à la victoire en 2011. Face à cet échec manifeste qu'il sera difficile de combler durant l'année, Aldo Costa, le directeur technique de la Scuderia Ferrari a quitté son poste alors que l'on attend une grosse restructuration de l'équipe technique avant Monaco. Le championnat F1 2011 est-il déjà dans le rétroviseur à Maranello ?
Suite aux nombreuses craintes exprimées par les pilotes concernant l’utilisation du DRS dans le tunnel de Monaco, la FIA réfléchit à un éventuel retrait du système pour ce week-end.
Lewis Hamilton et Jenson Button assurent qu’ils tenteront dès le départ de prendre le dessus sur les pilotes Red Bull s’ils sont aux avant-postes.
McLaren se fait distancer au Championnat par les pilotes Red Bull, malgré tous les efforts de l’écurie britannique pour tenir le rythme. Jenson Button assure que son équipe compte faire douter l’équipe de Dietrich Mateschitz.
Les dirigeants de la F1 réfléchiraient à un déplacement éventuel du GP d’Inde au 4 décembre afin de permettre un retour du GP de Bahreïn au calendrier.
La Scuderia Ferrari vient d’annoncer que Fernando Alonso resterait au sein de l’écurie de Maranello jusqu’en 2016. L’Espagnol pense qu’il y restera jusqu’à la fin de sa carrière.
Le Team Lotus va apporter de nouvelles évolutions au GP d’Espagne. Mike Gascoyne, chef du département technique de l’écurie malaisienne, espérait gagner entre une et deux secondes au tour. Mais la limitation de la FIA peut tout remettre en
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto