Eric Boullier s’est prononcé en faveur du V6 1.6 litre turbocompressé qui sera privilégié au quatre cylindres prévu à l’origine par la FIA. Le directeur de Lotus-Renault GP trouve cette motorisation plus intéressante d’un point de vue
Si Lewis Hamilton s’évertue à désamorcer les rumeurs l'envoyant remplacer Mark Webber chez Red Bull, Jenson Button réfléchit à son avenir chez McLaren. Le Britannique confirme que rien n’est signé pour le moment.
L'écurie championne du monde va demander des précisions à la FIA lors du Groupe de travail technique de la F1 qui se réunit demain pour discuter du changement de règlement sur les diffuseurs soufflés.
Michael Schumacher a brillé sous la pluie de Montréal. Le pilote Mercedes GP était en passe de signer son premier podium avec les Silver Arrows avant de se faire passer par Mark Webber (Red Bull).
Le Conseil Mondial de la FIA avait annoncé le maintien du GP de Bahreïn pour 2011. Mais devant les réticences du paddock et les problèmes logistiques qui en découlaient, les organisateurs de la course ont renoncé à reporter la course.
L’esprit français se caractérise notamment par son ironie. Ce soir je propose à la FIA la création immédiate d’un Grand Prix en Corée du Nord.
Si l'on en croit le JDD, le retour du Grand Prix de France de F1 en France dès 2013 est une éventualité qu'il ne faut pas rejeter d'emblée. Visiblement, les politiques s'activent désormais à trouver une solution, poussés qu'ils sont par Renault et Eric Boullier, le patron de l'équipe F1 Lotus Renault. Une alternance avec le Grand Prix de Belgique paraît la plus probable.
Lors du dernier Conseil Mondial du Sport Automobile durant lequel on a découvert les calendriers définitifs de F1, d'Endurance et de WRC, la FIA a également introduit la possibilité de reporter l'introduction de la motorisation 1,6l turbo en 2013. Visiblement, les équipes et les motoristes ne sont toujours pas convaincus.
Ça y est, la FIA a tranché. Un peu plus tôt dans la journée, l'information avait été relayée par les organisateurs du GP de Bahreïn: la course aura bien lieu. Le 30 octobre est la date qui a été retenue pour accueillir cette course
Faut-il courir ou pas le Grand-Prix de Bahreïn cette année ? Il y a quelques temps, vous étiez 79% à répondre que non. Un avis que partagent Max Mosley, et Mark Webber, le pilote Red Bull. Ce n'est, évidemment, pas l'avis du grand argentier de
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto