Robert Kubica se prépare à livrer un long combat pour récupérer le maximum de ses fonctions motrices et de ses capacités physiques. On sait que ça sera long et qu'il doit tirer une croix sur la saison à venir. Pour le sulfureux Flavio Briatore et ex-patron de l'ex-Renault F1 Team en revanche, son rétablissement se fera plus rapidement que prévu.
Maintenant qu'on sait que Robert Kubica sera dans l'incapacité de reprendre le volant d'une Formule 1 pendant la saison 2011, les spéculations vont bon train quant à l'identité de son remplaçant. Après les pistes Bruno Senna et Nick Heidfeld, un autre nom bien connu vient de remonter à la surface...
Tous les top-teams du championnat du monde de Formule 1 ont déjà dévoilé leurs monoplaces conçues pour affronter la saison 2011, mais il reste certaines petites équipes dont l'auto n'était toujours pas connue. Parmi elle, la lanterne rouge de la saison 2010 qui vient de dévoiler la seconde monoplace de sa jeune histoire.
Dès que la gravité de son accident a été connue, la F1 dans son entier a montré son soutien à Robert Kubica. Pour le pilote polonais, c'est un dur combat qui commence, un combat nettement plus compliqué que celui vécu après son accident en 2007 lors du GP du Canada. Après 7h passées au bloc, les médecins sont toujours aussi réservés quant à la possibilité pour le polonais de récupérer l'intégralité de la mobilité de sa main droite.
Patrick nous averti ce matin de l'accident dont a été victime Robert Kubica, ce matin, alors qu’il disputait en Italie la Ronde di Andorra au volant d’une Skoda Fabia S2000.
Nous vous l'annoncions en fin de semaine, pour compenser son absence au Monte-Carlo, Robert Kubica s'était engagé à la Ronde di Andorra, une courte épreuve de rallye, disputée aujourd'hui. Malheureusement, le polonais a connu une sortie de route à grande vitesse dont les conséquences pourraient bien être extrêmement graves selon les premières informations.
Les essais de Valencia viennent de se terminer et McLaren n'y assistait qu'avec une monoplace 2010 légèrement évoluée. Cette fois, c'est bien la nouvelle voiture de l'équipe de Woking qui est présentée, celle qui servira de mouture à Lewis Hamilton et Jenson Button pour la saison 2011 du championnat du monde de Formule 1.
Robert Kubica signe le meilleur temps de la dernière journée d’essais, et de la semaine, sur le circuit de Valencia.
Après la séance d'essai d'aujourd'hui, ce fut d'abord Fernando Alonso puis Robert Kubica, Nico Rosberg et Lewis Hamilton qui ont évoqué le cas des pneus tendres 2011. Il semble que la dégradation des nouveaux pneus Pirelli soit si rapide que les teams et les pilotes commencent déjà à s'inquiéter pour la suite des évènements et notamment pour la gestion en course.
Troisième pilote Toro Rosso, il prendra le volant de la STR6 le vendredi...et vise une place de titulaire en 2012.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto