
Le pilote allemand fête ce lundi ses 42 ans et repousse sa retraite définitive à plus tard. Le septuple Champion du Monde a encore du punch et veut le prouver cette année.
Le pilote allemand fête ce lundi ses 42 ans et repousse sa retraite définitive à plus tard. Le septuple Champion du Monde a encore du punch et veut le prouver cette année.
L’ancien pilote Williams écoule des jours heureux en Nascar. Si sa dernière saison a été décevante, elle ne fera pas regretter au Colombien son départ d’une discipline qu’il juge moins amusante.
Si McLaren était inférieur aux autres top teams de la saison 2010, Lewis Hamilton a concédé que son Championnat avait été avant tout perturbé par des ennuis personnels.
Imaginez des F1 avec des pare-brise ! Cela vous semble farfelu ? Pas forcément. La FIA souhaiterait protéger davantage les pilotes avec l'adoption d'un petit pare-brise éviter les impacts sur les casques.
Si la réintroduction d’un GP de France en F1 enchanterait bon nombre de spectateurs, il reste encore à déterminer l’impact de la discipline sur la population française. Pour Alain Prost, la partie n’est pas encore gagnée.
Cette semaine aura sans doute été décisive pour le nom Lotus en F1. Alors que l’on s’achemine vers une saison 2011 durant laquelle quatre monoplaces porteront le nom Lotus (via les écuries Lotus-Renault GP et Team Lotus (ex-Lotus Racing)), Lotus Racing vient de dévoiler ses « plans couleurs » pour 2011.
Voilà une hypocrisie de moins. L'an prochain, le championnat de Formule 1 ne s'embarrasse plus d'une loi interdisant naïvement les consignes d'équipe, cette dernière instaurée en 2002 à travers l'article 39.1 n'existe plus. Mais ça n'est pas pour autant que les équipes pourront faire n'importe quoi.
Si, hier, lors de l'annonce de la création du nouveau team Lotus Renault GP, nous pensions que la possibilité de voir 2 équipes Lotus l'an prochain était mince, ça n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Visiblement, l'éventualité plutôt incongrue de voir 4 Lotus ne choque pas les principaux intéressés.
Noël Carles, producteur de la Formule 1 sur TF1, a tenu à affirmer que la première chaine française n’est pas prête d’abandonner la Formule 1.
Après avoir appris que le yacht de Felipe Massa s'était écrasé sur les rochers suite à un malaise de son pilote, le passé dramatique récent du sociétaire de la Scuderia Ferrari a fait croire à quelques médias brésiliens relayés de par le monde que le pilote F1 était aux commandes du bateau. Il n'en était rien.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE