Sébastien Loeb va-t-il enfin remporter le Dakar ? Dacia se payera-t-il les autres constructeurs dans le plus connu des rallyes-raids ? Tout ce petit monde s’affrontera dès demain dans les dunes d’Arabie Saoudite.
C’est officiel, la marque qui suscite certainement le plus l’aventure et dont les modèles sont des tout-terrain accomplis participera au Dakar dès 2026 avec des Defender.
Rival du Dacia Sandrider piloté notamment par Sébastien Loeb, le nouveau Ford Raptor T1+ veut lui aussi remporter le Dakar 2025. Il a une gueule impressionnante et possède un V8 atmosphérique de Mustang.
Jean-Jacques Rey, fondateur du 4L Trophy en 1997, et patron de l'agence Désertours s'est éteint cette semaine. retour sur l'itinéraire d'un enfant gâté par ce désert qu'il vénérait.
A Genève, Dacia expose le modèle avec lequel elle espère s'imposer au Dakar 2025. Audi, tenant du titre, doit-il trembler?
Le propriétaire de cette Porsche 911 Dakar a fait honneur à l'appellation de sa sportive allemande en décidant de se rendre dans la capitale sénégalaise. Une opération réalisée en partenariat avec Pirelli.
Qu'elles aient gagné la course, ou qu'elles soient exceptionnelles à d'autres titres, une quinzaine de voitures qui ont couru le fameux rallye-raid s'exposent à la Porte de Versailles jusqu'à dimanche soir. Florilège.
Présentation vidéo - Le Dacia Sandrider du Dakar 2025 est l'antithèse absolue d'Audi
, mis à jour 30
Dacia dévoile son proto du Dakar 2025 qui sera piloté par Sébastien Loeb, inspiré du concept-car Manifesto et alimenté par du carburant synthétique. Un engin à l’opposé de l’Audi RSQ e-tron qui vient de remporter l’épreuve.
Audi a finalement réussi à remporter le Dakar et y imposer pour la première fois un véhicule hybride, mais avec beaucoup de difficulté. Cette technologie était-elle vraiment adaptée au célèbre rallye-raid ? Le constructeur allemand ne prendra en tout cas pas le risque de se faire battre par Dacia l'année prochaine.
Alors que l'édition 2024 s'est achevée dans une certaine indifférence, penchons-nous sur une épreuve qui, en son temps, suscitait soit l'enthousiasme soit la polémique, mais qui faisait parler d'elle, chaque mois de janvier.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto