Il y a aura trois pilotes français en Formule 1 la saison prochaine. Isaac Hadjar, le nouvel arrivant, espère défier bientôt Max Verstappen chez Red Bull s’il parvient à faire ses preuves lors de sa première saison au sein de l’équipe AlphaTauri.
Dans la rubrique Sport Auto
A quelques jours de Noël, voici quatre ouvrages qui pour des raisons très différentes pourront trouver leur place sous le sapin.
Essayer les Alpine A110 et A290 sur circuit, c’est désormais possible avec le nouveau centre d’expérience qui donne accès au circuit Bugatti du Mans. La marque propose également des baptêmes en prototype d’endurance.
Les fans de Formule 1 en auront pour leur argent au prochain salon de Rétromobile 2025 avec quelques-unes des monoplaces qui ont fait les belles heures des écuries, pilotes et constructeurs français dans la discipline. Et il y a aura aussi des pilotes en chair et en os.
Nouvel arrivant en Formule 1 à partir de 2026, Cadillac va utiliser des moteurs Ferrari en attendant de développer son propre groupe motopropulseur. Quelle ironie quand on se souvient des anciennes sportives italiennes propulsées par des mécaniques Chevrolet…
Alors que McLaren bat finalement Ferrari et met officiellement fin à la domination de Red Bull au terme d’un Grand Prix d’Abu Dhabi au départ très accroché, l’émotion était forte dans le camp de l’écurie anglaise qui revient de l’enfer. Ses 666 points inscrits font plaisir à tout le monde et dans les autres équipes, des larmes ont aussi coulé alors que certains destins se séparent. Alpine sauve aussi les meubles.
Les meilleurs ennemis de la F1 sont de retour avec une fiction en six épisodes qui retrace la vie d'Ayrton Senna et un documentaire qui revient sur celle d'Alain Prost. Pas de drapeau ni de chrono à l'arrivée de cette ultime course, mais une parfaite égalité de qualité.
Alors que McLaren et Ferrari jouent le titre ce week-end au Grand Prix d’Abu Dhabi de Formule 1, les pilotes George Russell et Max Verstappen se sont violemment disputés avant la dernière course de la saison.
Alors que les Italiens reprennent la tête du groupe Stellantis, que vont-ils faire des programmes sportifs dont celui de Peugeot Sport en endurance avec la 9X8 qui n’a toujours pas donné les résultats escomptés ? Le traumatisme de la fin brutale de la précédente 908 diesel n’a toujours pas été oublié.
Alors que Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Qatar, le Français Esteban Ocon ne conduira même pas son Alpine sur la dernière course de la saison. Et McLaren possède un petit avantage sur Ferrari dans la lutte pour le titre constructeurs.
Dans la rubrique Sport Auto