Audi connaît les plus belles années de son existence et engrange les succès comme d'autres les pertes mensuelles. L'idée de l'Audi Endurance Expérience n'est pas de lustrer encore un peu plus son image sportive déjà assez brillante grâce aux 24h du Mans, non, le concept est de faire vivre au quidam fan de sport auto la fièvre de la compétition pour un coût extrêmement raisonnable. Après 4 courses de sélection, la finale de cette expérience intense aura lieu sur le circuit Paul Ricard ce week-end et ça va durer 24h. Oui, comme au Mans.
Les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais sont arrivés à un accord. En discussion depuis des mois, les deux championnats viennent d’annoncer aujourd’hui même la signature d’un partenariat portant, à partir de 2014, sur quatre ans.
Depuis plusieurs saisons, la marque italienne Lamborghini organise un trophée dans lequel sont alignées des Gallardo. Mais puisque cette dernière évolue – comme nous avons pu le constater lors du récent Mondial de Paris – il était logique de voir la Super Trofeo évoluer aussi.
La fin de saison du circuit Paul Ricard comporte encore 2 dates pour des manifestations qui ne manqueront pas d'intérêt pour les spectateurs. Le week-end du 27 octobre, c'est la finale du GT Tour qui fait escale dans le Var et le 10 novembre, ce sera au tour de la seconde édition des 2 Tours d'Horloge VHC, 20 ans après la première.
Ce week-end se disputait du côté de San Remo en Italie l'avant-dernière manche du championnat IRC. Si Giandomenico Basso a dominé l'épreuve sur sa Ford, c'est l'abandon de Juho Hanninen qui a revêtu une importance particulière puisqu'elle offre à Andreas Mikkelsen de grandes chances de titre.
Non mais franchement Peugeot c'est quoi votre trip là ? Nous faire baver sur des autos dont on est pas prêt de frôler le volant même du bout d'un doigt ? Nous faire rêver à une éventuelle déclinaison façon 205 rallye de la 208 Gti avec le gimmick des bandes PTS ? Mais ça va pas bien dans votre tête pour ballotter notre petit cœur comme ça ? Tarés !
Mini n’aura pas été bien longtemps présent en WRC. La filiale de BMW quittera officiellement complètement la scène mondiale à l’issue de la saison 2012. Pourtant, de cette courte aventure tout n’est pas à jeter…
OPSAPSA, rappelons-le, est une opération (amicale) de soutien au groupe PSA Peugeot Citroën.
Tout le monde se souvient de l'accident dramatique dont a été victime Maria de Villota en juillet dernier lors d'un simple test aérodynamique sur un aéroport à bord d'une Marussia. Sans que l'on sache encore pourquoi, la monoplace s'est emballée et est allée percuter un camion dont le hayon de déchargement était ouvert à hauteur de la tête de la pilote espagnole. Un peu plus de 2 mois après cet accident qui a failli lui coûter la vie, on est heureux de revoir Maria de Villota qui se souvient de tout comme elle l'explique dans un hebdomadaire de son pays d'origine.
Ce week-end à Talladega, une des dernières courses de la saison 2012 de Nascar s'est achevée sur un final que l'on pourrait qualifier d'étourdissant. Sur un SuperSpeedway plutôt étroit où l'aspiration joue un grand rôle, les 2 derniers tours ont viré à la destruction massive de grosses « berlines » à moteur V8.
Dans la rubrique Sport Auto