La nouvelle est tombée hier : Sébastien Loeb participera aux X Games de Los Angeles au volant d’une Citroën DS3 XL spécialement préparée pour l’occasion par Citroën Racing.
Mazda vient d’annoncer son retour aux 24 Heures du Mans. Ce retour s’effectuera dès l’an prochain, à travers la catégorie LMP2.
Regardez bien ce logo « HY », écrit en lettres blanches sur fond rouge, mis bien en évidence sur l’aileron de requin de ce proto LMP1 Audi qui disputera ce week-end les 24 Heures du Mans.
Décidément, l'édition 2012 de Pikes Peak prend une tonalité très électrique. Nous savions que pour cette première édition 100% goudronnée, le maître des lieux Monster Tajima faisait le pari du 100% électrique, nous savions que Mitsubishi avait également de grosses ambitions, c'est désormais Toyota qui s'invite dans la danse avec une barquette électrique déjà vue par ailleurs.
Voici une information qui tombe à pic. Pourquoi ? Parce que hier l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a confirmé que l’avenir du GT « made by l’ACO » passera prioritairement sinon exclusivement par la catégorie GTE.
Le Trophée Roses des Sables réunira, du 11 au 21 octobre prochain, 350 femmes sur sa ligne de départ. Les 175 équipages prendront le volant de leur 4x4/quad/buggy ou moto le 11 octobre sur la côte basque, descendront l'Espagne pour arriver au Maroc et affronter les étapes de la course.
A l’approche des 24 Heures du Mans 2012, l’organisateur, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a tenu semble-t-il à effectuer une mise au point sur l’avenir du GT. En effet, depuis que les ELMS (European Le Mans Series) ont récemment accueilli les GT3 dans la catégorie GTC, de nombreux commentateurs s’interrogeaient sur l’avenir du LM GTE, l’unique catégorie GT acceptées aux 24 Heures du Mans et dans le championnat du monde d’endurance, le WEC.
Lors des dernières World Series Renault qui se sont déroulées à Spa, le numéro habituel de Jean Ragnotti à bord de la Renault 5 Turbo de rallye a mal tourné suite apparemment à un souci technique aux conséquences assez effrayantes. Une personne du staff Renault postée sur le bord de la piste n'a pu éviter la voiture en perdition, le choc a été violent.
Dimanche dernier, lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, Guillaume Moreau, pilote OAK Racing, a été victime d’une sortie de piste au volant de son proto LMP1.
Les rallyes historiques ont le vent en poupe et les listes d'engagement de ces épreuves VHC font très souvent le plein. Qui dit rétro ne signifie pas forcément régularité ou rythme de sénateur et souvent, ces vieilles autos se remuent les rondelles aussi bien que bien que les jeunettes. Pour ces anciennes, Pirelli a sorti un tout nouveau P7 Corsa Classic au look Vintage mais aux performances très actuelles.
Dans la rubrique Sport Auto