Est-il normal que la plupart des courses labellisées FIA se disputent sur le (vieux) continent européen à l’heure de la mondialisation ?
Lola présente une nouvelle LMP1, la B12/60. Cette nouvelle LMP1 sera notamment visible en WEC, et donc aux 24 Heures du Mans, avec l’écurie Rebellion Racing (motorisation Toyota), mais aussi en ALMS avec l’écurie Dyson Racing (motorisation Mazda).
Beaucoup de nouveautés sport auto au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks.
Dans moins de deux semaines maintenant débutera la saison 2012 de Formule 1. En 2012, Renault Sport F1 motorisera une écurie supplémentaire, Williams. Ce sont donc quatre écuries, soit huit des vingt-quatre monoplaces qui seront propulsées par un moteur Renault avec, à nouveau, de très fortes chances de briller et de remporter de nombreuses victoires.
Alain Prost et Dacia « chantent » : ils célèbrent la victoire de Alain Prost au classement final de ce Trophée Andros 2011-2012. Pendant ce temps, Skoda, qui s’était engagé avec un nouveau partenaire technique – Oreca – s’interroge sur son avenir.
Audi a présenté dans la semaine ses équipages et ses voitures pour la saison d'Endurance 2012. A cette occasion, la R18 e-Tron quattro a fait sa première sortie publique, c'est elle qui devra affronter la Toyota TS030.
La première course de la saison Nascar est le Daytona 500 qui devait se dérouler dimanche soir (chez nous). La pluie en a décidé autrement et la course a été reportée plusieurs fois avant d'être lancée dans la nuit de lundi à mardi. Si Matt Kenseth l'a finalement emporté, Juan Pablo Montoya a bien involontairement ajouté un feu d'artifice au programme de la course !
Mitsubishi a laissé tomber toutes les disciplines sportives dans lesquelles la marque excellait (WRC, Rallye Raid) pour se lancer dans les motorisations alternatives. Comme d'autres japonais avant eux, Mitsubishi opère un retour dans le sport et annonce l'engagement d'un prototype i-MiEV pour la prochaine course de Pikes Peak.
Voici une très brève présentation de la Mygale NOAO qui prouve une nouvelle fois le savoir-faire et l’ingéniosité des entreprises françaises.
Aston Martin Racing (AMR) a décidé de stopper son programme LMP1 et opère un retour à ses « premières amours » en revenant dans la catégorie GT qui lui a apporté tant de succès dans la deuxième moitié des années 2000.
Dans la rubrique Sport Auto