Mini a débarqué cette année sur quelques épreuves du championnat du monde des rallyes avec des résultats plutôt encourageants. Toutefois, Prodrive qui a concocté ce programme semble ne pas disposer d'assez de ressources pour s'engager dans la totalité du prochain championnat comme c'était prévu à l'origine. BMW aide-t-il assez les anglais ? La question est là.
Il est probablement celui dont on parle le moins mais Charles Pic est bien dans la liste des prétendants français à l'accession à la discipline reine. Mieux, selon l'Equipe, il aurait déjà signé son contrat pour la saison prochaine avec l'équipe Marussia F1, ex-Virgin, à la place de Jérôme d'Ambrosio.
Une Lamborghini Gallardo Super Trofeo Stradale qui a le feu aux fesses (mais qui gagne quand même)
14
On sait déjà que les Australiens ne sont pas du genre à faire dans la subtilité, que ce soit leurs constructeurs ou leurs préparateurs. Mais leurs pilotes ont aussi un petit côté Crocodile Dundee pas déplaisant.
Le week-end passé a été riche en attribution de titres.
Dans un grand entretien accordé au quotidien l'Equipe, le septuple (et peut être bientôt octuple) champion du monde WRC se livre sans langue de bois. Sébastien Loeb revient sur sa prolongation de contrat, sa future reconversion, sa vie et évidemment sa relation avec Sébastien Ogier. Quand à Olivier Quesnel, il ne mentionne même pas son nom ...
La volonté de Bentley de revenir en sport auto est maintenant clairement affichée. La plupart des hypothèses convergeaient vers un engagement en endurance. Soit en proto LMP1 soit en GTE.
Après Mini, la Volkswagen Polo WRC va apporter un peu plus de diversité au championnat du monde des rallyes qui en manque cruellement depuis plusieurs années. L'engagement complet n'interviendra qu'en 2013 et 2012 sera consacrée au développement de l'auto qui vient d'effectuer ses premiers tours de roues sur une base connue, en l'occurrence les vignobles de Moselle où se déroulaient une partie du Rallye de France.
Le week-end passé, plusieurs courses se sont déroulées. Nous avons déjà effectué un compte rendu du Rallye des Cévennes avec la victoire de Pierre Campana, vainqueur sur sa Mini.
Pierre Campana a remporté le Rallye des Cévennes en récupérant la tête de l’épreuve après l’abandon de Jean-Marie Cuoq. Le Bastiais revient pourtant de loin après avoir connu un sérieux problème mécanique.
Lewis Hamilton s’est encore accroché avec Felipe Massa. Le Brésilien a été rendu responsable de l’accident mais la course du Britannique a été détruite par ce contact.
Dans la rubrique Sport Auto