Avant l’épreuve d’Armor All Gold Coast 600 qui se tient ce week-end, la Holden n°88 de Bourdais-Whincup s’est octroyé le meilleur temps de la journée d’essais sur le Queensland Raceway.
La licence de Formule 1 de Codemasters nous revient à jour pour la saison 2011 après un épisode qui nous avait fait vivre de sacrées sensations (F1 2010 le test). Disponible depuis fin septembre sur PC, PS3 et Xbox 360 c'est sur cette dernière que nous avons enfilé à nouveau les gants, sorti le volant et déclaré la guerre aux millièmes.
Le Corsa Motorsport engagera Filipe Clemente de Souza dans la dernière épreuve de la saison du Championnat WTCC à Macao. Le Macanais sera au volant d’une Chevrolet Lacetti.
Renault célèbre avec Red Bull son 10ème titre en tant que motoriste. L’écurie autrichienne s’est en effet assuré du titre Constructeurs avec la victoire de Sebastian Vettel à Yeongam.
L'Indycar vient une nouvelle fois de perdre l'un des siens. Ce week-end lors de la finale du championnat disputée sur l'ovale du Las Vegas Motor Speedway, la course s'est interrompue définitivement au 12e tour après un énorme crash impliquant plusieurs autos. Dan Wheldon, double vainqueur d'Indianapolis et champion 2005 y a perdu la vie.
Il reste trois meetings cette saison en WTCC, trois meetings importants puisqu’ils permettront de désigner le champion du monde 2011 parmi les pilotes Chevrolet.
La présentation du petit coupé Toyota réalisé avec Subaru est imminente. On l'attendait à Francfort, elle sera probablement sur le stand Toyota à Tokyo. Mais avant cela, la découverte d'une version compétition laisse penser que la véritable première se fera sur la piste comme ce fut déjà le cas pour la Lexus LFA.
Ces deux-là ne se quittent plus. Sébastien Loeb et Sébastien Ogier vont se retrouver sur la même piste, celle du circuit HTTT Paul Ricard, les 29 et 30 octobre à l’occasion de la finale du GT Tour !
Michael Schumacher est sur une pente ascendante en cette fin de saison. Le septuple champion du monde a devancé Nico Rosberg sur trois des quatre dernières courses mais précise ne pas être en concurrence avec son co-équipier.
Disputée devant 53700 spectateurs, en lever de rideau des 24 Heures camion, au Mans, la Super Finale des Racecar Euro Series aura tenu toutes ses promesses. Si l’espagnol Ander Vilarino a été le plus rapide ce week-end, c’est bien Eric
Dans la rubrique Sport Auto