Après le fils, voici le père. Rhys Millen que l'on a vu un peu plus tôt échouer dans sa tentative pour battre le record toutes catégories n'est pas venu seul cette année. Son père, Rod Millen, 60 ans, véritable légende de l'épreuve, n'avait pas remis les pieds au pied du pic de Pikes depuis 10 ans. Au volant de la Hyundai Genesis Coupé de son fils, il a juste battu le record de la montée en 2 roues motrices. Vidéo.
Les passionnés de courses de camion ont déjà coché les dates à leur agenda depuis longtemps. Les autres ? Peut-être pas. Alors…
Le programme de Soheil Ayari, notre pilote essayeur maison, est bien chargé ces jours-ci.
C'est une question que l'on se pose très vite lorsqu'on regarde des images de Pikes Peak. Que se passe-t-il lorsqu'on sort de la piste ? Évidemment, tout dépend de l'endroit et sur une montée de 20 km, les conséquences peuvent être de plusieurs ordres selon le lieu. Bobby Regester en a subi une que l'on qualifiera de moyennement dramatique.
Cette année encore deux Peugeot RCZ étaient inscrites au départ des 24 Heures du Nürburgring qui se sont déroulées le week-end passé. Une Porsche s’est imposée au classement général ; mais toutes les nombreuses voitures au départ ne courent pas dans la même catégorie. Les deux RCZ étaient pour leur part alignées dans la catégorie D1T.
Le week-end passé, Soheil Ayari étrennait avec son équipier Nicolas Marroc sa nouvelle Ferrari 458 engagée en International GT Open par l’écurie JMB Racing. Pas n’importe où… Sur le circuit de Spa, à l’occasion du troisième meeting de la saison.
C'est tout frais, Nobuhiro Monster Tajima vient de battre le record de la montée vers les nuages en faisant voler la barrière des 10 mn. Des 5 compétiteurs en catégorie Unlimited, il est le seul à réaliser cet exploit et confirme ainsi son statut de roi de Pikes Peak. Pour Jean-Philippe Dayraut, il a manqué de l'expérience et probablement des chevaux.
Nous l’avons vu hier : Audi Sport Italia prépare une RS5 de compétition particulièrement spectaculaire pour la saison prochaine des Superstars series.
Dans le championnat Superstars courent des voitures à moteur V8 particulièrement spectaculaire, comme la Porsche Panamera S.
Eric Boullier s’est prononcé en faveur du V6 1.6 litre turbocompressé qui sera privilégié au quatre cylindres prévu à l’origine par la FIA. Le directeur de Lotus-Renault GP trouve cette motorisation plus intéressante d’un point de vue
Dans la rubrique Sport Auto