Restons si vous le voulez bien dans le monde de la voiture de tourisme de compétition. Après avoir évoqué la guéguerre entre entre BMW et Mercedes dans les coulisses du DTM, passons au championnat britannique, le BTCC, lequel prépare lui aussi son avenir.
Alors que ce week-end débutera la première saison d’ILMC en même temps que s’achèvera celle des LMS, avec l’épreuve de Silverstone, Jean-Claude Plassart, président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), est revenu en détail, à travers une interview diffusée sous la forme d’un communiqué de presse par l’ACO, sur cette première saison de l’ILMC ainsi que sur l’avenir de la discipline.
Restons si vous le voulez bien dans l’univers du sport auto.
Le film traitant de la vie d'Ayrton Senna ne sera pas un énième navet hollywoodien puisqu'il a été décidé de le présenter sous forme de documentaire avec l'accord de la famille, la supervision de la FIA et celle de sa fondation. Voici la première bande-annonce.
Fin août avait lieu la fameuse Speed Week de Bonneville. Les règles y sont simples : atteindre la plus grande vitesse dans un désert recouvert d'une épaisse croûte de sel. Toutes les catégories sont présentes, du vieux hot rod des années 40
Le titre de ce Minuit chicanes est trompeur. Pardonnez-moi donc.
Le WRC et le rallye en général, c'est bien sympa, mais les restrictions pour chaque classe ont tendance à fortement brider les moteurs. Certes, c'est peut-être plus prudent d'être limité en puissance pour bombarder en travers sur des petites
Vous ne suivez peut-être pas tous les jours l’actualité du sport auto. Possesseur d’une Renault Clio ou d’une Citroën DS3 vous ignorez peut-être que ces deux voitures, parmi les plus populaires du marché, peuvent toutes les deux se muer en bêtes de rallye, particulièrement prisées des pilotes. Notamment de ceux qui débutent une carrière.
Si vous ne savez pas encore ce que vous allez faire ce week-end, sachez que le circuit de Nogaro fête ses 50 ans avec le Grand Prix Historic. Au programme, des anciennes et surtout un superbe plateau, celui du FIA Historic Formula One Championship.
Christophe Tinseau a décidé de se lancer dans la construction de sa propre voiture. C’est ce qu’il indique sur son site Internet.
Dans la rubrique Sport Auto