Les « Volants » furent un passage obligé pour tous les pilotes désireux de se lancer dans une carrière en automobile. Jusqu'au début des années 90, il en existait plusieurs aux couleurs d'un sponsor différents. En quelques années, ces portes d'entrée dans la discipline ont quasiment disparu, c'est pourquoi l'école EuroFormula tente de relancer l'idée avec son Volant EuroFormula 2010.
Le dessin a depuis quelques mois maintenant une place sur Caradisiac. Placide, avec son dessin du jour, croque l’actualité automobile sous tous ses angles.
Encore un grand rendez-vous de sport mécanique au Mans ! Ce sont les 18 et 19 septembre prochains qu’auront en effet lieu, sur le circuit Bugatti, les 24 Heures Camions.
Le pilote finlandais Mika Hakkinen aura laissé une empreinte indélébile chez McLaren au milieu des années 90, lui qui décrochait deux titres pilotes face à la Ferrari de Michael Schumacher. Depuis, le double champion du monde finlandais a bien évidemment pris sa retraite, mais la famille Hakkinen n'en a peut-être pas fini avec la Formule 1 pour autant. La relève débute tout juste en karting.
Le tracé dessiné par Hermann Tilke pour le Grand Prix des USA vient d’être dévoilé. Ce circuit a pour objectif de lier les infrastructures modernes avec le souvenir des courses traditionnelles.
Petit à petit, on se rapproche du terme de la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1 et en attendant de savoir enfin qui sera couronné pour succéder à Jenson Button, il est déjà temps de penser à la saison prochaine. Du coté de Renault F1, on vient d'apprendre la volonté affichée par le constructeur de redevenir actionnaire majoritaire au sein de l'équipe.
Les constructeurs français seront très présents en LMP2 l’an prochain. Norma avait été le plus prompt. Oreca avait manifesté ses intentions. OAK Racing a plus récemment annoncé les siennes. Voici aujourd’hui les premières informations concernant la nouvelle Oreca LMP2, baptisée Oreca 03.
Rien ne va plus en Moyen Orient : les projets Formule 1 se multiplient ces derniers temps. La semaine dernière, on parlait du Qatar qui se porte clairement candidat pour l'organisation d'un grand prix faisant partie du championnat dès la saison prochaine. Cette fois, c'est Abu Dhabi qui serait sur le point de mettre en place un projet étonnant.
Les commissaires de course du Grand Prix de Belgique ont jugé les manœuvres de Vettel et d'Alguersuari répréhensibles et les ont punies. Ils ont également estimé que la « luge » de Barrichello terminée dans la Ferrari d'Alonso était un fait de course. Par contre, il semble bien que personne ne s'est aperçu de la très litigieuse position de Felipe Massa sur la grille de départ !
Le OAK Racing a annoncé la semaine dernière l’ouverture d’un bureau d’études au Mans, au sein des anciens locaux du Luc Alphand Aventures, pour y développer son activité de constructeur et son engagement en LMP1 l’an prochain.
Dans la rubrique Sport Auto