Fernando Alonso doit actuellement se battre avec sa monoplace Ferrari légèrement en retrait par rapport aux Red Bull et aux McLaren, mais il évoluait encore chez Renault l'année dernière avant d'être remplacé par Robert Kubica. Et pour le directeur sportif de l'équipe française, son retour en jaune après l'épisode McLaren fut tout simplement une erreur.
Le vendredi 11 juin, dans le cadre du déplacement de Caradisiac au Mans pour couvrir les 24 Heures, j’ai enfin pu honorer ma promesse de visiter l’écurie DAMS. Aujourd’hui engagée en GP2, AutoGP, FLM et Formula BMW, elle est une des écuries françaises les plus réputées dans le monde du circuit. Claire Magnant, team coordinator, nous a accueilli sur le coup de 16 heures, à Ruaudin, à quelques encablures seulement du circuit de la Sarthe.
Nous avons récemment pu découvrir de façon officielle la nouvelle DS3 R3, l'accès au rallye selon Citroën. Pendant ce temps, la version « haut de gamme » DS3 WRC poursuit ses essais de mise au point que ce soit avec Sébastien Loeb, Dani Sordo ou plus étonnamment Stéphane Sarrazin.
VW travaille actuellement sur un Race Touareg 3, évolution de la phase II, afin de remporter en 2011 une troisième victoire consécutive au Dakar.
C’est en toute fin de semaine dernière que nous avons fait connaissance avec la première version de compétition développée par Citroën Racing de la DS3, la R3. Passons maintenant à l’action de grâce de la fée vidéo.
Le week-end dernier sur un circuit Paul Ricard surchauffé, le Championnat du monde FIA GT1 posait ses valises toutes neuves. Mais n'allez pas croire qu'il n'y avait que des courses à suivre car le package offert cette fois-ci par SRO et le circuit Paul Ricard commence à prendre en consistance. Pour un week-end parfait, il a manqué quelques milliers de spectateurs supplémentaires qui devraient regretter d'avoir préféré la plage tant le spectacle fut au rendez-vous. Reste maintenant à leur montrer en images que la plage, ils pouvaient en profiter le reste de l'été alors que le championnat GT1 et ses courses d'appoint, ça ne reviendra pas avant l'année prochaine. Merci à Jean-Marie Farina, le déclencheur fou et à Adrien Raseta pour son petit bonus vidéo bien trop court.
Le 13 juin dernier, du petit matin jusqu’au début d’après-midi, Peugeot allait boire le calice jusqu’à la lie lors d’une édition des 24 Heures du Mans mémorable qui vit Audi triompher.
Déjà en 2006, les Maserati MC12 Vitaphone s'ébattaient sur le Paul Ricard pour le retour de la compétition sur le circuit provençal pas encore réouvert au public. A l'époque, alourdie par un lest due à leurs victoires précédentes, elles n'avaient pas gagné. 4 ans plus tard, les mêmes Maserati Vitaphone toujours homologuées dans le tout nouveau championnat du monde GT1 étaient de retour sur un bitume surchauffé qu'elles ont mieux appréhendé que leurs rivales. 1 pole, 2 courses, 2 victoires, la vieille est encore jeune.
Les ailerons amovibles rencontreront-ils un franc succès en 2011 ? Pas sûr. Certains acteurs de la discipline mettent en doute la sécurité du système, et d'autres, son efficacité...
Les fans de Ford Mustang vont être déçus. On ne reverra plus en course cette saison la Mustang GT3 de Marc VDS Racing.
Dans la rubrique Sport Auto