Quand le sport auto débride l'aéro: 1965, Jim Hall et ses mythiques Chaparral !
Audi vient de dévoiler la décoration définitive de l'évolution de sa R15, l'arme concoctée pour faire trébucher Peugeot aux 24h du Mans. On le sait, Audi a refusé l'affrontement à Sebring, estimant qu'il était trop tôt pour engager sa R15+ en course mais depuis, les séances d'essai se suivent intensivement. C'est d'ailleurs à Monza que la version décorée a été surprise en fin de semaine dernière, juste avant la diffusion du communiqué et de la première photo officielle aujourd'hui.
Vous le connaissez sans doute pour son rôle de Georges Clooney new age dans la série Grey’s Anatomy, lui qui y vit une relation compliquée avec l’ex-interne Meredith dans un hôpital au fonctionnement tout aussi compliqué. Vous le connaissez peut-être aussi depuis qu’il fait la publicité pour un shampoing, celle qui vous énerve à chaque fois que Christophe Malbranque cale une page de pub pendant un grand prix de Formule 1. Lui, c’est Patrick Dempsey qui semble toujours aussi irrésistible auprès de la gente féminine. Il est également toujours grand amateur de sport automobile et s’y remettra à nouveau cette saison.
L’événement pour Volvo lors du récent salon de Genève, c’était la présentation mondiale de la toute nouvelle berline S60. Une nouveauté qui sera prochainement déclinée dans une variante break loin des clichés sur les vieilles Volvo carrées, et qui prendra bientôt le chemin de la piste en Belgique.
La physionomie du plateau de Formule 1 évoluait considérablement cet hiver avec le passage de Mercedes chez Ross Brawn après le rachat de la nouvelle équipe star par le grand constructeur allemand. De son coté, McLaren fait désormais cavalier seul même si l’étoile continue de motoriser ses flèches grises et rouges. Alors que les deux entités sont maintenant bien séparées, on vient d’apprendre ce qui pourrait tout simplement constituer la motivation de cette brusque scission.
Avant de devenir l’accessoire confortable et indispensable du frimeur voulant afficher sa réussite financière sur la Côte d’Azur, la BMW M3, dans les années 90, était la reine des rallyes nationaux français.
Peugeot vient de confirmer l’engagement de deux RCZ aux 24 Heures du Nürburgring 2010 (qui se dérouleront les 15 et 16 mai prochains). Peugeot présentera officiellement l’équipe de pilotes qui prendra le volant de la RCZ du Team Peugeot RCZ
Le Welter Racing est une écurie française à part dans le monde de l’endurance, depuis longtemps proche de Peugeot grâce à son fondateur, Gérard Welter. Pour 2011, l’écurie a de grandes ambitions : elle sera présente en LMP1 avec un inédit et nouveau V8 diesel bi-turbo !
Le dernier week-end commençait plutôt mal pour Lewis Hamilton, auteur d’une mauvaise qualification à Melbourne le samedi. Ça allait un peu mieux en course lorsqu’il se retrouvait en position de déloger les deux Ferrari et la Renault de Robert Kubica, avant de se faire pousser par Mark Webber et de se retrouver en tête à queue pendant que Jenson Button filait vers la victoire. Mais il y a eu encore pire pour ce pauvre Lewis.
Le Grand Prix de Melbourne commençait on ne peut plus mal pour Fernando Alonso, lui qui se retrouvait à l’envers après le premier virage et un malheureux frottement contre la McLaren de Jenson Button. Rejeté tout au fond du peloton, on ne donnait alors pas cher de la course du double champion du monde. Pourtant, il parvenait finalement à remonter jusqu’en quatrième position juste derrière son coéquipier brésilien. Fallait-il alors demander à Felipe Massa de s’écarter ?
Dans la rubrique Sport Auto