Bon « cent » ne saurait mentir ! L’occasion ne pouvait pas mieux tomber pour une marque Citroën qui fête en 2019 son centenaire. Un gâteau d’anniversaire qui sera rehaussé par cette centième victoire du constructeur aux chevrons en rallye. Une catégorie qui a rajeuni son image. L'événement est d’autant plus retentissant qu’il a été validé au terme du prestigieux Rallye de Monte Carlo.
La gamme sportive N de Hyundai en Europe est uniquement composée (pour l'instant) des i30 et i30 Fastback. Aux Etats-Unis, le marché permet à Hyundai de commercialiser le Veloster N. Il servira d'ailleurs de base au modèle engagé en championnat d'endurance, avec cette version éponyme.
L’épreuve qui a quitté l’Afrique depuis dix ans s’enlise dans les dunes péruviennes et ne semble plus passionner grand monde. La faute aux conditions économiques difficiles des pays traversés ou aux problèmes géopolitiques ? La faute, aussi, au temps qui passe et qui ringardise les tocades du siècle dernier.
Le nonuple champion du monde des rallyes vient de l'officialiser. Il participera à six courses du championnat 2019 au volant d'une Hyundai.
Mi-novembre 2018 s'est tenu à Monaco les finales du championnat du monde FIA Gran Turismo aussi bien constructeur que pilote. Tout cela est bien mignon et à l'heure de l'esport on ne peut plus nier le niveau de compétitivité des concurrents, mais est-ce aussi intéressant à regarder que la F1 par exemple ?
Toyota dévoile aujourd'hui les premières images de la nouvelle Corolla qui sera engagée en compétition au Royaume-Uni, dans le cadre du championnat de tourisme BTCC. Dès 2021, elle pourra également profiter de la nouvelle réglementation avec l'arrivée de l'hybride.
Jaguar en rallye, voilà une vision bien peu commune. Pourtant, dans la période d'après guerre, Jaguar avait engagé des XK120 sur la terre. Et le constructeur anglais rend hommage à ces modèles avec une F-Type un peu spéciale.
Il va y avoir de gros changements lors de la prochaine saison de DTM, le championnat allemand de tourisme. Les autos vont en effet abandonner le V8 atmosphérique au profit d'un quatre cylindres 2.0 turbo pour tout le monde.
Le groupe Canal+ s'est offert les droits de diffusion du championnat du monde des rallyes. Deux manches seront proposées en clair sur la chaîne C8.
Voici une nouvelle réjouissante pour les fans de Formule 1 et de jeu vidéo : Codemasters publie sur l'App Store F1 Mobile Racing en Free-to-Play. De quoi permettre aux propriétaires d'iPhone de prendre les commandes d'une monoplace de la discipline reine du sport auto.
Dans la rubrique Sport Auto